Vous êtes ici : Accueil » Android » Smartphone et phablet » wiko slide

wiko slide


agrandir

wiko slide voila le nouveau modéle de wiko, ce n’est pas son premier coup d’éssai, on se rappellera du bon wiko darkside avec un écran de 5.7 pouces, ceci dis on ne parle pas sur les mêmes lignes, wiko en proposant son wiko slide voulais sans doute prétendre il était possible de proposais une phablette a moins de 200 euros (170 euros pour êtres exacte), mais il faut dire aussi que le matériel sera aussi au niveau du prix. Wiko a sans doute voulu mettre a terre ses principaux concurents low cost en particulier archos.

Evidement on ne pourra pas conparer un wiko darkside et un wiko slide car on ne parle pas sur la même fiche technique loin de la. Qu’avons nous dans ce wiko slide un écran de 5.5 pouces dont on parle bien d’une phablet, un processeur mediatek comme a l’habitude de chez wiko, un quatre coeurs a 1.3 ghz, couplé avec un giga da ram, la bonne nouvelle c’est qu’il sera sous windows kit kat. Par contre est cest sans doute le principal défaut du portable il est a une résolution même pas hd est pour cette diagonale c’est un peu décevant (résolution de 540 x 960), 4 go de mémoire de stockage interne qui pourra fort heureusement ^étre ajouter une carte micro sd de 32 go. Pour appareil photo vous aurez droit a un 8 mega de pixels, et pour la visio une caméra de 2 mo. On peut noter toutefois la finition du portable et son désign assez bien réussis. Le portable disposera du wifi et du bluetooth mais pas de 3g. La baterie sera une 2350 mah et vue la résolution d’écran il devrais avoir une bonne autonomie.

Ceci dis cette phablette pourrais interesser un certains public qui veulent une phablette au meilleurs prix, car c’est la ou la concurence est la moins forte a part samsung avec sa galaxy note 3 mais la on parle de haut de game mais c’est de loin l’intention de wiko, il y a archos avec sa xenon 64, acer avec son liquid s1 et s2, asus et bien d’autres mais a ce prix wiko serais le seul.

Il est vrai pour une utilisation standard cela peut être intéressant (téléphone, mail, internet, lire de la vidéos hors hd, jouer a quelques jeux mais pas les plus gourmands), c’est une solution économique, sinon faudra se tourner vers un modéle plus costaud. Quoi il en sois cela peut être un bon compromis le peu vous ne soyez pas trop éxigant sur la fiche technique car vous avez un petit moyen de game avec un bon raport qualité prix, c’est juste au niveau de l’écran que wiko aurais du faire un effort, comme les deux méga de ram on aurais préféré et évidement plus de rom, on aurais aimé beaucoup mieux aprés un exellent darkside.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI