Vous êtes ici : Accueil » TELECHARGEMENT » Systeme » unetbootin

unetbootin


agrandir

Unetbootin est un utilitaire trés simple d’utilisation permettant de générer un clé usb (live usb), permettant entre autres de générer une distribution linux comme ubuntu,xubuntu, cubuntu, linux mint et bien d’autres afin soit de l’installer sur votre ordinateur, soit de le lancer directement sur votre clé sous le système généré. Unetbootin est disponible sous linux et sous windows.

Toutefois il faut prendre quelques précautions avant de procéder a une clé généré, d’abord choisir une clé de 16 go minimum (mêmes si huit suffirais), si vous optez aussi a installer de nouveaux programmes dessus vaut mieux prévoir le coup. De plus il faudra la formatter en fat 32, un simple bouton droit dans explorateur windows sur votre clé, cliquez sur formater puis sur fat 32 et valider le tout (attention si des données se trouvent sur la clé elles seront supprimées).

Ensuite le plus simple c’est de télécharger l’image iso de la contribution qu vous voulez installer sur le site officiel. Télécharger enssuite unetbootin et lancer le programme. maintenant selectionner la contribution et la version, ceci fait selectionner l’image iso que vous avez téléchargé, maintenant vérifier que vous êtes bien sur lecteur usb, que votre clé est bien reconnu et validé le tout, votre clé va être généré, c’est aussi simple que ça.

Vous pouvez généré de nombreuses distributions et utilisés autant de clé usb que vous voulez, un programme simple rapide et éfficace. Pour le télécharger vous le trouverez via google ou sur le site officiel ubuntu.

  • selectionner votre distribution
  • généré votre clé usb
  • Rechercher

    VOIR AUSSI