Vous êtes ici : Accueil » Android » tegra 5

tegra 5


agrandir

Nvidia sera de retour trés bientot avec son tegra 5. Depuis plusieurs années maintenant, on a pu constater que Nvidia avait pris goût à donner ses architectures mobiles de noms de super-héros. Souvenez-vous, le tegra 3 portait le nom de code de Kal-El (Superman), le Tegra 4 était quant à elle dénommée Wayne (Batman), et maintenant le Tegra 5 avec Logan (un des célèbres super-héros de la bande des X-Men). À en croire de nouvelles informations dévoilée de Nvidia, le Tegra 5 bénéficiera d’un sous-système graphique basé sur l’architecture actuelle Kepler, introduisant pour la première fois une puce graphique (GPU) avec un des shaders unifiés, c’est-à-dire avec des vertex et des pixels qui ne sont plus distincts. Une nouvelle solution qui permettra au Tegra 5 de fournir des performances graphiques jamais vues auparavant sur les appareils ultra-mobiles de types mobiles et tablettes.

Pour se plonger plus en détails sur les capacités techniques de cette dernière génération de Tegra, nvidia basé à Santa Clara aux états unis a confirmé que la puce graphique installée dans son Tegra 5 supporterait 192 cœurs CUDA. Concrètement, le GPU qui est installé dans cette cette cinquième mouture d’architectures mobiles signée NVIDIA offrirait des performances qui viennent semblable à ce que l’on retrouve sur des ordinateurs portables équipés de GPU de la série GeForce 600 (GT600m). En plus de cela, Nvidia promet une consommation énergétique encore réduite grâce à une gravure bien plus fine en 20 nanomètres, et devant la précédente génération de Tegra 4 gravée en 28 nm.

Nous devrions avoir un processeur quadri-cœur en Cortex-A57 dédié aux tâches lourdes (jeux vidéos, web, vidéos en haute définition, etc.), tandis que le second processeur quadri-cœur en Cortex-A53 devrait quant à lui gérer les tâches à plus faibles consommation énergétique (notifications en push, apps en arrière-plan, vidéo non-HD, musique, etc.), mais sera-t-elle capable de faire tourner les 8 cœurs en simultané, ce sera donc du lourd du trés lourd.

A voir ce que donnera la tegra 5 face aux nouveaux processeurs qualcom snapdragon ou encore mediatek qui fais de plus en plus parler de lui. Voir encore si les constructeurs de mobiles ou de tablettes y intégreront ce fameux processeur, surtout que nvidia propose des processeurs a des couts supérieurs a ses concurents a moins une surprise ça devrais étre dans la même logique, a suivre de prés le tegra 5.

 

  • Rechercher

    VOIR AUSSI