Vous êtes ici : Accueil » Android » Les tablettes tactile » tablette tactile 2015

tablette tactile 2015


agrandir

Une nouvelle année commence celle de 2015, et bien autant tout de suite penser ce que les constructeurs nous promet en cette année 2015, en ce qui concerne nos ardoises préférés les tablettes tactiles. D’abord comme vous savez en cette fin année 2014 on peux citer trois marques qui ont fait couler beaucoup d’encre a commencer par google avec sa nouvelle nexus, une tablette comptétiif, enssuite on parlera de lg qui frappe un grand coup avec sa lg pad 8.3 en 2014, une tablette 8 pouces trés bien fournis sur sa fiche technique mais des modéles en 2015 sont prévus pour du moyenne game.

le format standard en ram et belle et bien 2 go mais passera trés vite a 3 voir 4 go pour les modéles haut de game. Et puis il y a bien évidement samsung avec sa nouvelle game de tablette galaxy note 10, puis bientôt sortira une 8 pouces, et en 2015 une nouvelle galaxy tab. Déja samsung frappe un grand coup car on parlera 3 go de ram, et des processeurs 8 coeurs devrais faire leur apparition.

Que pouvons nous attendre en 2015, des écran plus grand 12 pouces voir 13 pouces même si ce format nous laisse un peu sceptique car pas vraiment transportable, cela peux cibler un certain public. Des écran plus solides c’est une certidude qu’on va dans cette voix avec des écrans de plus en plus résistant au choc. On devrais même voir apparaitre en cette année 2015 les premiéres tablettes avec 4 go de ram. Le stockage va grandement évoluer aussi puisque on parlera même des tablettes avec 128 go de mémoire interne mais l’abandon des cartes sd est loin d’étre a l’ordre du jour bien au contraire une compatibilité avec des cartes sd de 128 go pourrais étre proposé. Des tablettes de plus en plus fines avec des design soignés seront sans doute a l’ordre du jour. De plus dans cette année 2015 c’est android 5 qui nous ravira.

Des tablettes plus puissantes avec des 8 coeurs mais aussi des puces graphique bien plus puissantes qui sera le bienvenue dans les jeux en 3d. On pourra aussi controler sa tv grace a un port infra rouge intégré mais aussi payer dans son supermarché avec son téléphone ou sa tablette. Evidement des efforts seront fait sur les appareils photos les 8 mega de pixels vont sortir mais on pourais voir apparaitre des flash led intégré sur les tablettes, voir même des apn plus puissants.

Ce n’est pas tout des compatibilités 4g, bluetooth derniére génération, et surtout une évolution vers le nfc sans fil (recharger une baterie d’une tablette sans fil).L’évolution ne se fera pas que sur les tablettes mais aussi les objets connectés pour le moment on parle de lunettes, de montre ou de bracelet mais on pourais bien aller bien au dela, on parle d’objets de cuisines comme un micro onde qu’on pourra controler a distance par son smartphone ou tablette, mais aussi vers d’autres objets de cuisine comme par exemple une cafetiére a café, ceci dis rien n’est certain.

Les tablettes vont devenir de veritable mini ordinateurs trés puissant et on peux s’attendre a ce que les marques nous proposent des modèles trés intéressant pas seulement samsung, mais aussi asus, google ou encore tegra pour étre plus prés nvidia. Qui dis puissance dis aussi des jeux de plus en plus volumineux et gourmand en ram. On pourra aussi grace aux puces graphiques avoir des résolutions beaucoup plus grande. Tout cela est donc a suivre des prés mais de nombreux modéles vont sortir restent a voir les prix qui devrait être a la hausse.

 

  • Rechercher

    VOIR AUSSI