Vous êtes ici : Accueil » TELECHARGEMENT » Internet » skype

skype


agrandir
Skype a été développé par les créateurs de Kazaa (le célbre logiciel peer to peer). Le logiciel utilise la technologie Peer to Peer, non pas pour échanger des fichiers mais pour dialoguer en temps réel.

Alors que les autres logiciels du genre fonctionnent sur la base d’un serveur central qui contient l’ensemble des utilisateurs connectés, Skype sait qui est connecté en interrogeant les autres utilisateurs tout simplement comme le ferrait un client Peer to Peer. Cette technologie permet au logiciel de proposer une qualité vocale constante, même à plusieurs. Skype permet également de passer des appels vers des téléphones classiques à un tarif très compétitif (compter 1,7 centimes la minute vers l’Europe de l’Ouest et du Nord, les USA ou encore l’Australie, et des tarifs avantageux dans le reste du monde).

Restait la vidéo, et c’est désormais chose faite avec la version 2.0 pour Windows qui ajoute cette fonctionnalité, en plus de quelques petits changements dans l’interface du logiciel. , vous pouvez la télécharger pour tester la vidéo. Néanmoins, si vous souhaitez une conversation stable avec vos proches, choisissez plutôt la version 1.4.

pour le telecharger cliquez sur l’image ci dessous :



  • Rechercher

    VOIR AUSSI