• .

    CHALET OS
    CHALET OS est une distribution linux basé sur ubuntu que l’on connais bien , comme beaucoup de distribution le principe étant de vous faire découvrir linux avec une clé usb et de booter dessus sans (...)

  • .

    ELEMENTARY OS
    De nombreuses distributions Linux sortent et ne se ressemblent pas pour la plupart basé sur UBUNTU que l’on ne présente plus et rappelons le ubuntu est basé sur DEBIAN. ELEMENTARY OS n’échappe pas a (...)

  • .

    linux mint
    Linux Mint est une distribution linux basé sur ubuntu mais avouons le en mieux, linux mint est né en août 2006 sous la version ada, mais depuis il a suivis son bonhomme de chemin et disons le tout (...)

  • .

    unetbootin
    Unetbootin est un utilitaire trés simple d’utilisation permettant de générer un clé usb (live usb), permettant entre autres de générer une distribution linux comme ubuntu,xubuntu, cubuntu, linux mint et (...)

  • .

    Xubuntu
    Xubuntu est une distribution linux basé sur la célébre ubuntu bien connus, xubuntu reprend ubuntu mais sur une interface totalement différente, il a la particularité d’être plus légé et ne demande pas (...)

  • .

    Ubuntu 14
    Ubuntu est une distribution GNU/Linux qui réunit stabilité et convivialité. Elle s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, débutants ou confirmés qui souhaitent disposer d’un système (...)

  • .

    cubuntu
    Vous connaissez sans doute le célèbre ubuntu ou on pouvez goûter a linux sans véritablement l’installer avec un cd live ou une clé usb bootable puis choisir enssuite de l’installer. Rappelons que (...)

  • .

    windroy
    Windroy est un émulateur android qui fonctionne trés bien sous windows. Encore un logiciel tout neuf qui a encore beaucoup d’avenir devant lui c’est vrai, il emule trés bien un android 4 (on aurais (...)

  • .

    EVEREST
    Everest est un logiciel de diagnostique hardware et software trés complet et pratique ; du même auteur qui semble t’il avait abandonné le dévelloppement de ce produit si utile, le voila de retour avec (...)

  • .

    Kaella Knoppix Linux
    La Kaella (Ex Knoppix Linux Azur KLA) est sortie en version 2.1 basée sur celle de Knopix(version 3.4). Comme Knoppix, la Kaella est un cd-rom amorçable (on l’appelle sous le nom de "live cd". (...)

  • .

    Konfabulator
    Konfabulator, le précurseur des "widgets", ces petites applications parfois utiles, parfois moins, est devenu gratuit suite à son rachat par Yahoo. Pour ceux qui auraient loupé un (...)

  • .

    Nlite
    Comme beaucoup le sait il est plus que conseillé de réinstaller Windows xp régulièrement (une fois par an ou 1 fois tous les deux ans maximum) afin de maintenir un bon niveau de performance de son (...)

  • .

    EASY CLEANER
    EasyCleaner est un logiciel tout en un pour supprimer les entrées obsolètes de la base de registre de Windows, il vous permet également de nettoyer le menu ajout/suppression de programmes (pour (...)

  • .

    AIDA 32
    Aida32 est un programme gratuit qui permet de réaliser un inventaire complet de tout ce qui compose un PC. Il est assez semblable à son homologue Sisoft Sandra bien connu, mais tout en étant (...)

    .

Accueil > TELECHARGEMENT > Systeme > linux mint

linux mint

mercredi 29 juillet 2015
Mis à jour le mercredi 29 juillet 2015

Linux Mint est une distribution linux basé sur ubuntu mais avouons le en mieux, linux mint est né en août 2006 sous la version ada, mais depuis il a suivis son bonhomme de chemin et disons le tout de suite c’est sans doute le meilleur distribution linux actuel avec sa version 17.2 sous le nom de code de Rafaéla. Cette dernière version est disponible en versions 32 bits et 64 bits basé sur unbuntu et environnement de bureau appellé cinnamon. Le systéme peut fonctionner avec des appareils assez anciens puisque 1 go de ram suffit et 9 go d’espace disque mais 40 go sera conseillé pour une utilisation optimale comme ajout de nouveaux programme ou le stockage de données.

Le gros avantage de cette contribution c’est surtout son interface graphique qui fera vite habitué les utilisateurs windows a passer a linux mint, on retrouve une mise en veille comme on peut le trouver sous windows, un menu démarrer a la sauce linux mint mais il est bien présent, une simplicité d’utilisation de l’interface, une possibilité de personnalisation assez spectaculaire, tout est quasi pré installé par défaut c’est a dire tous les codecs audio et vidéos pour la lecture de support multimédia, les logiciels bureautique comme open office, le navigateur internet firefox, et bien d’autres encore.

En ce qui concerne les mises a jours cela se passe comme on pourais le voir sous windows une petite icone dans la barre de taches vous informant des mises a jours sont disponibles, vous cliquez dessus et suivez la procédure de mises a jours. Sachez aussi une nouvelle versions sort environ tous les deux ans.

On reconnait trés vite de ubuntu a l’intérieur avec son espace de travail, ses dossiers personnels, c’est surtout au niveau de l’interface et de la personnalisation que tous change même la bibliothéque pour ajouter des programmes et a la sauce linux mint. On apprécira aussi la facilité pour désinstaller un programme dans le menu démarrer un clic droit sur le programme puis désinstaller, on aura du mal a faire plus simple.

Linux mint est une distribution linux très complète mêmes les possibilités d’animations de l’interface sont déjà installés il faudra les désactiver si votre machine est assez ancienne, sinon vous apprécirez ses multiples possibilités. Dans linux mint vous disposerez des tas d’options possible ce que on ne trouve pas dans certaines distributions.

L’installation se passe comme sur ubuntu, c’est a dire on télécharge l’image iso du systéme sur le site officiel, on la rave sur un dvd, puis on découvre linux mint en bootant dessus ou on l’installe sur son pc, on peut évidement garder son windows et avoir linux mint dessus. Enfin on peut créer une clé usb bootable (il est conseillé d’avoir une de 16 go) en utilisant le logiciel unetbooting. L’installation se passe de la même façon ubuntu.

Si vous souhaitez utiliser linux sur un ordinateur, c’est sûrement la distribution qu’il vous faut, elle simple, compléte et vous ne serez pas déroutés si vous êtes habitué a windows.

En images

interface linux mint interface comme un windows un bel environnement de bureau bibliothéque de programmes ecran de vérouillage