Vous êtes ici : Accueil » Android » les objets connectés

les objets connectés


agrandir

Les objets connectés va s’en doute révolutionner le monde et ceux pour diverses raisons, la premiére et la changement de mode de vie et la seconde on est tellement aujourd’hui accros internet et de la téléphonie et de principe de relier les deux enssemble notre façon de vivre et ses tehnologie qui est de l’informatique en général surtout le monde du tactile que se soit le téléphone et la tablettes, tous cela réuinis va changer nos habitudes. Souvenez vous dans les années 80, la domotique, c’est-à-dire l’informatique implantée au cœur de la maison, devait révolutionner notre façon de vivre, entre piloter le chauffage depuis son fauteuil, surveiller son habitation à distance avec des caméras, déclencher l’arrosage en fonction de l’humidité du jardin, etc. Mais voila en l’absence de standards internationaux fiables et en raison de coûts de déploiement très élevés. Le voilà qui revient puissance dix avec les objets connectés, qui apparaissent comme la nouvelle révolution à même de bouleverser notre quotidien.

C’est quoi réellement un objets connectés, c’est tout simplement un objet qui permet de se connecter par internet via bluetooth et de se connecter vers un autre objet, par exemple si la caméra détecte votre présence, il peut se passer un scénario comme par exemple la lumiére extérieur de votre maison s’allume pendant dix minutes. Mais le principe s’arréte pas la vous pourrez aussi interagir a distance a l’aide de votre smartphone ou tablette. En ce qui concerne les objets connectés vous en trouverez de toutes sortes comme un pése personne, une prise électrique, des mini caméros, des montres, des bracelets, des lunettes, un réveil, la brosse a dents, la fourchette et bientôt la cafetiére a café, le réfrigirateur et la télévision et bien d’autre objets encore. Tout cele va permette que ses objets envoi des informations a distances sur votre téléphone ou votre tablette sois pour transmettent des données et interagir en fonctions de ses données, par exemple augmenter le chauffage si la température n’est pas assez élevés, prendre une photo ou une vidéo si un individu entre dans votre maison et déclencher une alarme silencieuse permettant d’alerter les forces de polices sans que vos cambrioleurs s’en rendre compte. Eteindre un appareil électrique suivant votre convenance et bien d’autres choses encore. On parle même d’intégrés des objets connectés dans votre voiture. Mais évidement tous cela va évoluer trés vite de nombreux autres objets feront leur apparitions. Cela peux aussi bien vous dire wahou c’est super touts cela mais cela peux aussi faire peur, pour la simple et unique raison pour votre intimité ou votre vie privé, imaginez par exemple étre filmer pendant un entretien embauche ou un entretien de licenciement sans qu’on vous est rien dis. Qui dis objet connectés qui dis localisation quel que sois l’objet il peut être localiser a distance, et vous mêmes par votre téléphone, un porte clé connecté ou tout autre objets.

Ceci dis ses objets connectés est certainement ce qui va nous boulverser comme le stylo connecté qui vous accompagnera et vous avertira si vous faites des fautes orthographes et vous donnera évidement la corection via votre smatphone. On parle mêmes de vétements connéctés mais ou s’arrétera t’on on se le demande quoi il en sois vous entendrez encore souvent parlésobjets connectés. 

  • Rechercher

    VOIR AUSSI