• .

    EMUI 5 LES NOUVEAUTES
    Comme vous le savez EMUI est une sucouche android proposé par Huawei sur ses smartphones HONOR mais aussi des Modèles MATE et la série P (dont le P8 Lite 2017 par exemple). La version 5 est basé sur Android 7 de GOOGLE, en principe tous les futurs modèles de la marque sortiront avec cette (...)

  • .

    C’est quoi EMUI
    EMUI, prononcer Emotion UI est une surcouche android développé par huawei une marque chinoise de téléphone de qualité que l’on connais bien avec entres autres les téléphone de type mate 7 mais aussi p8 et bien d’autres comme entrée de game g620 s. Connu aussi sous la marque HONOR pour le développement de (...)

  • .

    installer sur carte sd
    Installer sur carte sd c’est possible mais pas en totalité, quelques explications s’impose, d’abord il faut savoir que la mémoire interne de votre appareil et pour huawei il n’échappe pas a la règle, vous disposez suivant les modéles entre 8 et 32 go de mémoire interne, et quand on en a 8 c’est fait un (...)

  • .

    App photos
    L’application photos proposé sous emui est assez complète, on y trouve un peu prés tout ce qu’on a besoin. A savoir déja si vous avez accepté l’option de détection de mouvement par le simple dessin d’un C pour caméra (si vous n’avez pas changé la lettre évidement), vous allez déclencher l’ouverture de (...)

  • .

    La galerie emui
    Si on regarde de plus prés l’application livrés avec le système Emotion ui, elle est assez compléte et vous permettra non seulement de gérer vos images sous forme album, mais aussi de les retoucher et les modifier. L’interface est assez claire, il est possible de sélectionner plusieurs images (...)

  • .

    Emotion ui 3.1
    Aprés la version 3.0 d’émotion UI basé sur android 4.4.2, une version 3.0.1 devrais voir le jour trés prochainement chez honor et huawei, toutefois tout le monde ne sera pas servis en même temps, les premiers servis seront les utilisateurs de honor 6 et honor 6 plus, sans oublié le honor 4x mais (...)

  • .

    les notifications
    Les notifications sous interface emui, a été revus et corrigés par rapport a android, d’abord avec cette version 3 emuis (même si une mise a jour lollipop est prévus), on a une petite impression d’un petit lollipop dans android 4.4, car oublions pas emui 3 est basé sur un android 4.4.2 pour être (...)

  • .

    les thémes emui
    Il faut avouer que c’est une possibilité est très appréciés, c’est ce qui manque un peu sous android même si cela existe par des application qu’on appelle aussi sous le de launcher , avec emui c’est proposé directement avec le système et cela reste également trés fluide. On trouve déjà une centaine de (...)

  • .

    vos fichiers sous emui
    La gestion des fichiers sous EMUI est assez simple, elle se fait par une application dans le système appelé fichiers. D’abord l’écran de app fait un peu penser a l’écran accueil es explorer (mais beaucoup moins puissant ne révons pas) , vous avez donc une vue général sur vos fichiers ranger par (...)

  • .

    interface emui
    Parmis les avantages de cette surcouche android appellé emui c’est bien son interface qui rend un relookage particulier a android, dans cette version 3 actuel, il y a quelques points positifs qui sont les bienvenue, d’abord l’écran acceuil général, rien d’extraordinaire sauf une présentation graphique (...)

    .

Accueil > Android > EMUI > les notifications

les notifications

vendredi 5 juin 2015
Mis à jour le vendredi 30 octobre 2015

Les notifications sous interface emui, a été revus et corrigés par rapport a android, d’abord avec cette version 3 emuis (même si une mise a jour lollipop est prévus), on a une petite impression d’un petit lollipop dans android 4.4, car oublions pas emui 3 est basé sur un android 4.4.2 pour être précis. Rappelons encore emui a sa particularité de son interface graphique et pour ce qui est des notifications ça n’échappe pas a la régle. On aurra une petite préférence pour celle adopté par emui. Un simple tape vers le bas pour afficher les notifications, a savoir que si vous en avez reçus des nouvelles un petit symbole en haut de l’écran s’affichera.

L’heure a laquelle la nofication a été envoyé, un icône propre a l’application a coté, puis eventuellement le symbole pour le partager, on a envie presque de dire c’est un petit peu plus claire que celle android même en version 5. Une petite corbeille apparaît en bas pour virer toutes les notification un seul coup, mais vous pouvez balayer vers le droite chaque notification en les poussant vers la droite de l’écran.

De plus il existe un gestionnaire de notifications qui vous permet d’autorisé ou pas sur chaque application vous aurez installé qui vous permettra d’évité d’être inondé de notifications sans arrêt, a vous de choisir ceux que vous souhaitez ou pas, c’est vrai que cela existe avec android 5 mais la c’est déjà inclus.

Pour lancer l’application destiné a paramétrer cette possibilité il vous suffit d’aller dans le menu paramètres puis de choisir gestionnaire des notifications, pour chaque application il vous suffit de notifier (pour autoriser) ou Restreindre pour interdire, l’option autoriser permet a autorisé définitivement a envoyer des notifications. Petite précision très importante n’oubliez pas dans le menu paramètre d’autoriser les applications protégés, menu applis protégés dans paramètres si vous voulez que l’application peut vous envoyé des nofification quand elle est en arrière plan.

Vous avez donc la main sur les notifications qui sont envoyés et c’est une possibilités qui est bienvenue comme d’ailleurs les applications autorisés en arrières plan, pour mieux optimiser la baterie et les ressources en ram, surtout il est certain que certaines application n’ont rien a faire en arriére plan.

En images