Vous êtes ici : Accueil » Android » EMUI » les notifications

les notifications


agrandir

Les notifications sous interface emui, a été revus et corrigés par rapport a android, d’abord avec cette version 3 emuis (même si une mise a jour lollipop est prévus), on a une petite impression d’un petit lollipop dans android 4.4, car oublions pas emui 3 est basé sur un android 4.4.2 pour être précis. Rappelons encore emui a sa particularité de son interface graphique et pour ce qui est des notifications ça n’échappe pas a la régle. On aurra une petite préférence pour celle adopté par emui. Un simple tape vers le bas pour afficher les notifications, a savoir que si vous en avez reçus des nouvelles un petit symbole en haut de l’écran s’affichera.

L’heure a laquelle la nofication a été envoyé, un icône propre a l’application a coté, puis eventuellement le symbole pour le partager, on a envie presque de dire c’est un petit peu plus claire que celle android même en version 5. Une petite corbeille apparaît en bas pour virer toutes les notification un seul coup, mais vous pouvez balayer vers le droite chaque notification en les poussant vers la droite de l’écran.

De plus il existe un gestionnaire de notifications qui vous permet d’autorisé ou pas sur chaque application vous aurez installé qui vous permettra d’évité d’être inondé de notifications sans arrêt, a vous de choisir ceux que vous souhaitez ou pas, c’est vrai que cela existe avec android 5 mais la c’est déjà inclus.

Pour lancer l’application destiné a paramétrer cette possibilité il vous suffit d’aller dans le menu paramètres puis de choisir gestionnaire des notifications, pour chaque application il vous suffit de notifier (pour autoriser) ou Restreindre pour interdire, l’option autoriser permet a autorisé définitivement a envoyer des notifications. Petite précision très importante n’oubliez pas dans le menu paramètre d’autoriser les applications protégés, menu applis protégés dans paramètres si vous voulez que l’application peut vous envoyé des nofification quand elle est en arrière plan.

Vous avez donc la main sur les notifications qui sont envoyés et c’est une possibilités qui est bienvenue comme d’ailleurs les applications autorisés en arrières plan, pour mieux optimiser la baterie et les ressources en ram, surtout il est certain que certaines application n’ont rien a faire en arriére plan.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI