Vous êtes ici : Accueil » INFORMATIQUE » PARLONS HARDWARE » le disque HDD va disparaitre

le disque HDD va disparaitre

Mais pas tout de suite


agrandir

Quand on voit les bonnes performances d’un disque dur SSD qui fait démarrer un Windows comme une fléche et ses performances bien plus performantes qu’un disque HDD on peut se poser la question le disque HDD va disparaitre. Disons le tout de suite c’est pas pour demain mais les ventes de HDD vont baisser d’années en années mais on peut dire qu’il faudra encore quelques années pour les voir disparaitres.

D’abord que le ssd est encore trés cher par rapport au hdd et bien souvent sur nos pc on trouve un petit SSD généralement 128 GO couplé avec un HDD 1 TO. Doucement c’est les SSD de 256 GO qui vont être le standard. On vois toutefois des PC avec 500 GO de ssd mais le prix grimpe. Il faut donc avouer que les PC entrée de game disposeront de ssd plus HDD questions de prix, et le moyen de game disposant avant tout que du SSD sauf exception sur certains modéles.

Rappelons que avantage de ssd mise a part sa vitesse, c’est il est silencieux et économe en énergie. Toutefois de voir disparaître le HDD il y a encore du chemin a faire rien un SDD 1 to est encore beaucoup trop cher. 

  • Rechercher

    VOIR AUSSI