Vous êtes ici : Accueil » Android » la ram sous android

la ram sous android


agrandir

Comme tout système exploitation on a besoin de RAM aussi appellé mémoire vive, d’un systéme a l’autre la quantité de ram peut être différent cela dépend de l’optimisation et ses besoins a l’accés a la ram. En ce qui concerne androi, il est vrai il y a quelques années 512 mo de ram suffisait pour faire fonctionner android, aujourd’hui on trouve des appareils doté de 1 go de ram (qui reste un standard mais sera trés vite remplacé par 2go). 2 go de ram deviendra bientôt un standard, puis pour les appareils plutôt haut de game on en trouvera trois voir 4go.

Pourquoi tant de ram, il faut dire que les appareils ont beaucoup évolués ses dernières années, en ce qui concerne les grandeurs écran, les résolutions, mais aussi les appareils photos et tout autres technologies implantés dans nos portables ou tablettes. Mais ce n’est pas que ça les applications elles aussi ont beaucoup évolués que cela soit les jeux ou mêmes toutes les applications diverses. Le multi tache permettant de mettre en arriére plan une application et le recharger rapidement puisque elle est stocker dans la ram et vous récupérer votre affichage de votre app tel que vous l’avez quitté auparavant.

Tout cela montre a quel point le besoin de ram, évidement tout dépend ce que vous ferais avec appareil, mais aujourd’hui il faut admettre on fait presque tout qu’avec un ordinateur. Le besoin de ram reste donc constant. Si 2 go reste un confort aujourd’hui, 3 le sera bientôt et 4 n’est pas de trop, plus vous aurez de ram et mieux sais. Aprés évidement tout dépendra de l’appareil que vous utiliserez et si vous êtes gourmand en installant de nombreuses app sans compter les widgets.

Il faut savoir qu’android réagis intelligemment, si il y a de la ram de libre il saura l’utilisé et si il en manque vous en informer pour en libérer. Des applications spécialisés pourra mêmes détectés les app qui conssomes beaucoup trop de ram et se sera a vous de choisir soit de la désinstaller ou de la désactiver. Les premiers appareils avec 4 go de ram sont apparus et beaucoup d’autres le seront surtout pour les appareils haut de game.

On pourrais voir apparaître des appareils haut de game avec 6 go de ram mais pour cela tout dépendra des évolutions des technologies.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI