• .

    INTERFACE NINTENDO SWITCH
    L’interface utilisateur de la console nintendo switch est trés simple d’utilisation, nintendo a trés bien réfléchis sur le sujet pour que tous utilisateurs débutants ou pas puisse s’en sortir facilement. Toutefois une interface qui manque de fonctionnalités pour le prix de la console on aurais aimé un (...)

  • .

    NINTENDO SWITCH
    Nintendo paris beaucoup sur cette console a la fois console de salon est portable on peut emmener partout. Nous avons voulu voir ce qu’elle valait comme console et voiçi ce qu’on peut en dire. D’abord techniquement le console a un écran ips tactile de 6,2 pouces pour une résolution de 1280 x (...)

  • .

    Master System
    La Master System (anciennement SG 1000 Mark III) fait son apparition en 1986 (Elle est la première console à être officiellement distribuée dans le monde, les autres furent exclusivement pour le marché nippon) Sega of America et Sega of Europe s’occupent d’en assurer les ventes à l’étranger. La MS (...)

  • .

    Megadrive
    Sega aprés son succés moins important que nintendo mais succés quand méme de sa master sytem c’est en début 1991 qu’elle lance sur le marché français sa console de jeux 16 bits appellé Mégadrive, elle compte notament son son sybole de jeux vidéo sonic pour booster les ventes de ses consoles c’est pourquoi (...)

  • .

    jeux shoot’em up
    Un shoot’em up (traduction littérale : Dégommez les tous ou tirer sur tous ce qui bouge, est un genre de jeu qui met l’accent sur le tir à un rythme effréné. Généralement utilisé pour définir les titres où l’on dirige un véhicule (un avion, un vaisseau spaciale ou autres) ou un personnage dont l’occupation (...)

  • .

    Les jeux RPG
    Les jeux RPG c’est quoi exactement et quel est ce type de jeux nous vous donnons une réponse claire et précise. C’est un terme anglais pour Role Playing Game , ou en français on traduirais cela par jeu de role. En quelques que sorte vous incarnez un personnage et vous prendrez toutes les décisions (...)

  • .

    Les jeux fps
    Les jeux fps qu’est ce que c’est exactement nous répondons a votre question, sachez toutefois que les jeux fps existent déja depuis longtemps les premiers sont appurus dans les années 1980 avec un graphisme d’époque mais fps quand même. FPS est l’abréviation pour First Person Shooter, qui pourrait se (...)

  • .

    Game Boy
    La Game Boy est une console vidéo portable créé par Nintendo en 1989, l’une des premiére arrivé en france. mais a cette époque c’est celle qui a eus le plus de succés. La Game Boy sort en france en 1990, elle est livré avec un cable link permettant de jouer avec un autre joueur possédant une game boy. A (...)

    .

Accueil > JEUX VIDEOS > jeux shoot’em up

jeux shoot’em up

lundi 19 août 2013
Mis à jour le jeudi 8 janvier 2015

Un shoot’em up (traduction littérale : Dégommez les tous ou tirer sur tous ce qui bouge, est un genre de jeu qui met l’accent sur le tir à un rythme effréné. Généralement utilisé pour définir les titres où l’on dirige un véhicule (un avion, un vaisseau spaciale ou autres) ou un personnage dont l’occupation principale consiste à tirer sur des adversaires débarquant par vagues, a ne pas confondre avec les jeux fps par le fait d’un graphisme totalement différents et d’un style de jeux qui n’a rien avoir non plus. Les shoot and up, vous diriger généralement un véhicule avec des déplacements simple en avant, en arriére a gauche a droite, enssuite vous tirer sur tous ce qui est votre annemis, vous détruisez des bases, des batiments des vaisseaux, et plein d’autres choses, en détruisants vos ennemis vous pouvez récupérer des bonus (armes,munitions,coups spéciaux, etc). A savoir que les shoot and up remonte a trés loin en arriére, on trouver cela dans des bornes dans la café ou il fallait mettre une piéce pour jouer., on peut par exemple citer space invenders en 1978, un graphisme en 16 couleurs mais qui a fait un carton dans les cafés et les fétes foraines, depuis bien évidement d’autres types sont apparus bien plus complet et sophistiqués avec des graphismes sur les technologies actuels, on en avue arrivés sur pc, sur consoles mais aussi sur android bien évidement. On peut notament citer technosylph bien connu sous consoles mais aussi sous windows. On peut aussi iter le célébre raptor qui a fait beaucoup parler de lui ou aussi hornado. Depuis on en a vue beaucoup venir pour tous les systémes d’exploitations comme shogun, air attack et air alert mais il y en a beaucoup d’autres. Certes les jeux shoot and up a eus leurs succés dans les année 80 mais ils ont encore leur place aujourd’hui sur pc et mémes sur mobile avec android.