Vous êtes ici : Accueil » Android » EMUI » interface emui

interface emui


agrandir

Parmis les avantages de cette surcouche android appellé emui c’est bien son interface qui rend un relookage particulier a android, dans cette version 3 actuel, il y a quelques points positifs qui sont les bienvenue, d’abord l’écran acceuil général, rien d’extraordinaire sauf une présentation graphique un peu plus poussé, même si l’interface est sur android 4.4 on a une impression d’un petit android 5. L’interface est trés fluide et assez simple d’utilisation.

D’abord pas de tiroir d’applications tout est rangé dans les fenétres un peu comme chez apple, ceci ne géne en rien bien au contraire, chaque app peut être déplacer dans l’ordre souhaité mais ça prend un peu de temps. Vous pouvez aussi les calsser sous forme de groupes d’applications, en mettant l’une sur l’autre les applications, vous pourrez les nommer et aussi en ajouter comme vous les souhaitez en cliquant sur le petit plus, en en cochant les applications souhaités.

Les thémes viennent apportés un gros plus a emui, en effet vous pouvez changer l’apparence des icones et des fonds en cliquant sur app thémes et choisir les thémes désirez qui peuvent être aussi personnalisable a souhait, le fond d’un thème, les icônes d’un autre théme, écran de verrouillage d’un autre, cela donne vraiment un autre aspect a l’interface et de nouveaux thémes seront proposés prochainement également.

Autre atout et pas les moindre c’est les applications maison proposés pas seulement application téléphone ou sms, application photos est trés bien conçus, et on appréciera aussi les app pour gérer la mémoire et vider le cache, l’explorateur de fichier assez bien réalisé avec possibilité de créer un coffre fort numérique pour y stocker les documents confidentiels, le player musical ou vidéos, la gestionnaire pour la batterie, tous cela vous permet de vous dispenser d’installer des applications qui font la même chose.

Autre chose encore la copie d’écran est trés simple utilisation en activant les menu général du haut comme un android, il suffit d’appuyer sur copie d’écran, evidement avant il faut que vous êtes sur écran désiré ou vous voulez la copie. Le menu de raccourçis et de notifications est assez bien fait également, dans les menus des raccourçis on peut également changer l’ordre en cliquant sur modifier.

Pour modifier l’écran accueil, il suffit d’un appuis long pour activer le menu, vous pourez donc changer vos fond écran et organiser vos pages de navigations, en modifier l’ordre, y ajouter vos widgets sur vos écrans car c’est gérer séparament par rapport a ce que l’on vois sur android, mais le principe est le même et on trouve cela d’ailleurs mieux gérer comme ça.

Les paramètres donnent aussi d’autres possibilités, comme par exemple un double tap pour activer l’écran qui a été mis en veille, batterie ultra lorrque vous allez manquer énergie, les gestion des notifications comme dans android 5, les gestion des app par défaut, la sauvegarde automatique et bien d’autres outils pratiques. Il est possible également de mettre 4 icones sur une ligne ou 5 selon votre convenance qui change un peu effectivement l’apparence. Autre outils très pratique un moteur de recherche interne est intégréé, en poussant votre doigt vers le bas de votre écran, vous activer la recherche permettant de chercher une applications, un contact et autres. Le systéme dispose aussi de sa propre calculatrice, agenda, bloc note, ou encore gestions de contact.

Même si emui n’est pas extraordinaire nom plus elle a vraiment l’avantages d’apporter quelques petits plus trés appréciable par rapport a un android sans surcouche.

  • interfaceemui
  • ajouter des pages a l'écran
  • gérer vos widgets
  • ajouter un coffre fort numérique
  • le menu paramétres
  • Rechercher

    VOIR AUSSI