Vous êtes ici : Accueil » Android » EMUI » installer sur carte sd

installer sur carte sd


agrandir

Installer sur carte sd c’est possible mais pas en totalité, quelques explications s’impose, d’abord il faut savoir que la mémoire interne de votre appareil et pour huawei il n’échappe pas a la règle, vous disposez suivant les modéles entre 8 et 32 go de mémoire interne, et quand on en a 8 c’est fait un peu juste surtout qu’il faut compter 4 go pour le systéme emui, donc une carte sd s’impose, mais voila tout ne peut être installé sur la carte sd, des applications ne peuvent être aussi déplacé, mais globalement on peut s’en sortir facilement même si vous ne disposez que de 8 mo en interne.

Comment installer des applications sur cartes sd, il faut savoir qu’avec la version 3 emui, on peut en effet spécifier un emplacement par défaut, ce qui implique que les photos et vidéos peuvent être stocker sur votre carte sd a partir du moment si vous ne changer pas l’emplacement dans les paramètres app photos. Mais cela ne veut pas dire nom plus que les app seront installés sur la carte sd, d’abord certaines ne sont pas déplaçable et d’autres le seront (comme les jeux par exemple mais globalement beaucoup d’autres le sont). Il faut savoir même si une application peut être déplacé, les données eux seront stockés en interne . Dans l’enssemble pas de quoi s’inquiéttez même avec peu d’espace 4 go par exemple on peut s’en sortir mêmes si vous avez beaucoup app a partir du moment vous n’étes pas trop gourmand dans les derniers jeux du moment qui demande beaucoup d’espace en données.

Paramètrez une carte sd emplacement par défaut, allez dans le menu paramètre de votre appareil puis dans stockage, oubliez pas d’insérer votre carte sd avant (une carte de 32 go serais le bienvenue), enfin dans emplacement par défaut, spécifier carte sd. Maintenant lorque vous installerez une application si cela est possible vous pourrez la déplacer sur votre carte sd. Pour faire cela aller dans menu paramètre puis dans gérer les application, sélectionner les applications que vous voulez déplacer, puis sur déplcer sur carte sd. 

On aura pas d’évolution sur ce procédé avec la version 3.1 vers lollipop emui par contre android m prévois une carte sd en simulant en mémoire interne dans ce cas tout cela sera automatique. Reste a savoir quand emui prévoiras une évolution vers Android M. Il faudra patientez un bon moment encore. 

  • choisir l'emplacement par defaut
  • deux choix possible
  • Rechercher

    VOIR AUSSI