Vous êtes ici : Accueil » Android » PARLONS TECHNOLOGIES » Fabrication un Samsung S8

Fabrication un Samsung S8

280 euros


agrandir

Fabriquer un samsung S8 reviens a 280 euros, cela n’inclus pas la tva, assemblage compris est dans ce prix de fabrication, Samsung prend une grosse marge mais ce n’est pas la seule marque qui prend de grosses marges on peux citer par exemple APPLE pour ses IPHONES. Le S8 serais vendus aux alentours des 700 euros. 

POURQUOI UN TEL PRIX :

A cela il faut ajouter les frais de recherches et de devellopement, les frais de marketing et de publicité. Le Marge que samsung prendrais sur ses produits haut de game sera dans l’ordre des 75 %. C’est aussi une stratégie puisque un produit sorti perdera de sa valeur au bout de 6 a 9 mois dont pouvoir se permette de réduire le prix tout en gardant un bénéfice dessus.

Beaucoup d’utilisateurs sont en effet prêts à dépenser beaucoup pour posséder l’appareil le plus cool, d’où les prix déconnectés des fonctionnalités et performances de certains smartphones. Les fabricants le savent et agissent en fonction. 

Les marges sont plus importante sur un produit haut de game que sur un produit moyen de game, c’est vrai mais la marge est légérement plus faible sans plus, même si le coùt de fabrication est plus faible.

 Nous prenons pour exemple Samsung mais de nombreuses grandes marques sont dans le même panier. Les smartphones étant de plus en plus des ordinateurs dans un téléphone, c’est pourquoi les prix grimpent vite également. 

 

  • Rechercher

    VOIR AUSSI