Vous êtes ici : Accueil » INFORMATIQUE » Linux » environnement de bureau

environnement de bureau


agrandir

L’environnment de bureau linux correspond a l’interface graphique utilisé, en effet linux est capable d’utiliser plusieurs interfaces graphiques qui sont le plus souvent liés a une distribution linux mêmes si certaines distributions peuvent proposer plusieurs interfaces c’est le cas de cubuntu, mais on peut le faire aussi avec ubuntu. L’interface graphique est un outil vous permettant d’exploiter les caractéristiques graphiques de votre ordinateur. Il est constitué de plusieurs éléments (l’arriére plan, les icones, la compositions des fenétres, la barre des menus et panneaux associés, ect).

Ne pas confondre le systéme d’exploitation et l’interface graphique. le systéme gère les ressources de votre ordinateur (contrôle des disques durs, contrôle des processeurs, contrôle des cartes graphiques et audio, etc.), l’environnement de bureau permet d’interagir avec votre ordinateur par l’intermédiaire d’une interface graphique (déplacement à l’écran avec une souris, un clavier ou un pavé tactile).

On distingue donc plusieurs interfaces graphiques comme unity chez ubuntu, kde chez kubuntu, cinamon chez linux mint, ect. On peut donc apprécier une interface graphique et un peu moins une autre c’est une question de goûts. Pour la plupart des interfaces on pourra les personnalisé comme par exemple changer le fond écran, les icônes, la couleur des fenétres et bien plus encore.

  • interface gnome
  • interface kde
  • interface mate
  • interface unity
  • interface cinamon
  • Rechercher

    VOIR AUSSI