Vous êtes ici : Accueil » INFORMATIQUE » Linux » cubuntu

cubuntu


agrandir

Vous connaissez sans doute le célèbre ubuntu ou on pouvez goûter a linux sans véritablement l’installer avec un cd live ou une clé usb bootable puis choisir enssuite de l’installer. Rappelons que l’avantage d’ubuntu c’est de pouvoir installer ce système même sur des machines assez anciennes et de le faire tourner convenablement. Depuis un moment des alternatives a ubuntu existent, on reprend ubuntu et on adapte une autre interface (kde, unity qui est l’interface ubuntu, cinamon, gmone et bien d’autres).

Cubuntu a été repris dans ce sens d’abord de vous proposer plusieurs interface graphique de votre choix dont unity (celle ubuntu) et cinamon, mise a a part l’interface graphique, c’est aussi les logiciels préinstallé beaucoup plus nombreux que chez ubuntu, on distingue par exemple auiacity, chrome, skype, fillezyla, lecteur pdf, plug in divx et bien d’autres installés d’office. Evidement vous pourrez aussi ajouter d’autres logiciels a votre convenance.

C’est quoi la différence alors, une interface graphique nouvelle et modulable par rapport a ubuntu, nombreux logiciels préinstallés aprés vous n’aurez pas réellement de différence puisque cubuntu se base sur ubuntu. A savoir que ce n’est pas la seule alternative il en qui existent on peux citer par exemple xubuntu qui est aussi une bonne alternatif.

Pour installer cubuntu sachez que vous devez disposer au moins 8 go d’espace libre, en effet avec les différentes interfaces graphqiues et les logiciels préinstallés ça demande de la place, sur ce point peut être il aurais fallu voir les choses a la baisse mais bon. Si vous étes habitués a ubuntu vous ne serez pas perdu. L’interface reste simple d’utilisation comme ubuntu. Toutefois pour installer cubuntu sachez il existent deux versions une en 64 bits et une en 32 bits, il faut d’abord télécharger l’image iso correspondante, puis ensuite la graver, nous préférons pour notre part créer une clé usb bootable pour cela utiliser le logiciel unetbooting trés bien fait et simple d’utilisation. Vous pourrez évidement avoir le choix soit de lancer l’interface et découvrir cubuntu ou l’installer sur votre ordinateur ou pc portable.

 

  • changer interface utilisateur
  • un ubuntu légérement amélioré
  • interface facile utilisation
  • Rechercher

    VOIR AUSSI