• .

    CHALET OS
    CHALET OS est une distribution linux basé sur ubuntu que l’on connais bien , comme beaucoup de distribution le principe étant de vous faire découvrir linux avec une clé usb et de booter dessus sans (...)

  • .

    ELEMENTARY OS
    De nombreuses distributions Linux sortent et ne se ressemblent pas pour la plupart basé sur UBUNTU que l’on ne présente plus et rappelons le ubuntu est basé sur DEBIAN. ELEMENTARY OS n’échappe pas a (...)

  • .

    linux mint
    Linux Mint est une distribution linux basé sur ubuntu mais avouons le en mieux, linux mint est né en août 2006 sous la version ada, mais depuis il a suivis son bonhomme de chemin et disons le tout (...)

  • .

    unetbootin
    Unetbootin est un utilitaire trés simple d’utilisation permettant de générer un clé usb (live usb), permettant entre autres de générer une distribution linux comme ubuntu,xubuntu, cubuntu, linux mint et (...)

  • .

    Xubuntu
    Xubuntu est une distribution linux basé sur la célébre ubuntu bien connus, xubuntu reprend ubuntu mais sur une interface totalement différente, il a la particularité d’être plus légé et ne demande pas (...)

  • .

    Ubuntu 14
    Ubuntu est une distribution GNU/Linux qui réunit stabilité et convivialité. Elle s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, débutants ou confirmés qui souhaitent disposer d’un système (...)

  • .

    cubuntu
    Vous connaissez sans doute le célèbre ubuntu ou on pouvez goûter a linux sans véritablement l’installer avec un cd live ou une clé usb bootable puis choisir enssuite de l’installer. Rappelons que (...)

  • .

    windroy
    Windroy est un émulateur android qui fonctionne trés bien sous windows. Encore un logiciel tout neuf qui a encore beaucoup d’avenir devant lui c’est vrai, il emule trés bien un android 4 (on aurais (...)

  • .

    EVEREST
    Everest est un logiciel de diagnostique hardware et software trés complet et pratique ; du même auteur qui semble t’il avait abandonné le dévelloppement de ce produit si utile, le voila de retour avec (...)

  • .

    Kaella Knoppix Linux
    La Kaella (Ex Knoppix Linux Azur KLA) est sortie en version 2.1 basée sur celle de Knopix(version 3.4). Comme Knoppix, la Kaella est un cd-rom amorçable (on l’appelle sous le nom de "live cd". (...)

  • .

    Konfabulator
    Konfabulator, le précurseur des "widgets", ces petites applications parfois utiles, parfois moins, est devenu gratuit suite à son rachat par Yahoo. Pour ceux qui auraient loupé un (...)

  • .

    Nlite
    Comme beaucoup le sait il est plus que conseillé de réinstaller Windows xp régulièrement (une fois par an ou 1 fois tous les deux ans maximum) afin de maintenir un bon niveau de performance de son (...)

  • .

    EASY CLEANER
    EasyCleaner est un logiciel tout en un pour supprimer les entrées obsolètes de la base de registre de Windows, il vous permet également de nettoyer le menu ajout/suppression de programmes (pour (...)

  • .

    AIDA 32
    Aida32 est un programme gratuit qui permet de réaliser un inventaire complet de tout ce qui compose un PC. Il est assez semblable à son homologue Sisoft Sandra bien connu, mais tout en étant (...)

    .

Accueil > TELECHARGEMENT > Systeme > cubuntu

cubuntu

lundi 27 juillet 2015
Mis à jour le lundi 27 juillet 2015

Vous connaissez sans doute le célèbre ubuntu ou on pouvez goûter a linux sans véritablement l’installer avec un cd live ou une clé usb bootable puis choisir enssuite de l’installer. Rappelons que l’avantage d’ubuntu c’est de pouvoir installer ce système même sur des machines assez anciennes et de le faire tourner convenablement. Depuis un moment des alternatives a ubuntu existent, on reprend ubuntu et on adapte une autre interface (kde, unity qui est l’interface ubuntu, cinamon, gmone et bien d’autres).

Cubuntu a été repris dans ce sens d’abord de vous proposer plusieurs interface graphique de votre choix dont unity (celle ubuntu) et cinamon, mise a a part l’interface graphique, c’est aussi les logiciels préinstallé beaucoup plus nombreux que chez ubuntu, on distingue par exemple auiacity, chrome, skype, fillezyla, lecteur pdf, plug in divx et bien d’autres installés d’office. Evidement vous pourrez aussi ajouter d’autres logiciels a votre convenance.

C’est quoi la différence alors, une interface graphique nouvelle et modulable par rapport a ubuntu, nombreux logiciels préinstallés aprés vous n’aurez pas réellement de différence puisque cubuntu se base sur ubuntu. A savoir que ce n’est pas la seule alternative il en qui existent on peux citer par exemple xubuntu qui est aussi une bonne alternatif.

Pour installer cubuntu sachez que vous devez disposer au moins 8 go d’espace libre, en effet avec les différentes interfaces graphqiues et les logiciels préinstallés ça demande de la place, sur ce point peut être il aurais fallu voir les choses a la baisse mais bon. Si vous étes habitués a ubuntu vous ne serez pas perdu. L’interface reste simple d’utilisation comme ubuntu. Toutefois pour installer cubuntu sachez il existent deux versions une en 64 bits et une en 32 bits, il faut d’abord télécharger l’image iso correspondante, puis ensuite la graver, nous préférons pour notre part créer une clé usb bootable pour cela utiliser le logiciel unetbooting trés bien fait et simple d’utilisation. Vous pourrez évidement avoir le choix soit de lancer l’interface et découvrir cubuntu ou l’installer sur votre ordinateur ou pc portable.

 

En images

changer interface utilisateur un ubuntu légérement amélioré interface facile utilisation