Vous êtes ici : Accueil » INTERNET » Le code auth c’est quoi

Le code auth c’est quoi


agrandir

Le code auth, parfois appellé code autorisation d’un nom de dommaine ou code infoest un code de sécurité sur votre nom de domaine. Le propriétaire ou l’administrateur d’un nom de domaine, c’est à dire les personnes indiquées dans les champs Admin-C et Owner-C dans la fiche technique d’un nom de domaine (qui sont souvent la seule et même personne), doivent demander ce code de transfert à leur registrar pour tout transfert de nom de domaine.

Une fois le code récupéré, le propriétaire du nom de domaine transmet ce code au registrar de son choix, qui sera le nouveau registrar du nom de domaine en question après le transfert. Un Auth-code est donc le mot de passe d’un nom de domaine. Seul le propriétaire ou l’administrateur du nom de domaine peut l’obtenir, et ensuite l’utiliser pour déplacer l’enregistrement d’un nom de domaine d’un registrar à un autre en fonction des services dont il a besoin, ses habitudes, ou tout autre critère le conduisant à préférer un registrar en particulier.
Les Auth-Code sont des codes personnalisés qui ne sont valable que pour un seul domaine en particulier et qui ne sont parfois valable qu’un certain laps de temps. Ils sont importants car ils permettent de s’assurer qu’un transfert de nom de domaine ne puisse être réalisé que par une personne qui en a le droit. Les noms de domaine sont cependant aussi protégés de tout transfert frauduleux par un blocage toujours activé par défaut, et que le propriétaire doit demander de désactiver en vue de tout transfert.

En général votre hébergeur ou vous avez commandé votre nom de domaine peux vous fournis ce fameux code pour vous permettra par la suite de transférer votre nom de domaine.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI