Vous êtes ici : Accueil » Android » c’est quoi un cloud

c’est quoi un cloud


agrandir

On peut souvent se poser la question c’est quoi un cloud et a quoi ça sert vraiment, d’abord sachez c’est le stockage le plus sure actuellement, oui en effet un cloud c’est un systéme de stockage en ligne que certains vous propose gratuitement c’est le cas de google drive puisque lorsque vous créer un compte google, compte obligatoire sous android pour pouvoir télécharger des applications. Google vous offre déja 15 go de stockage gratuit dont vous pourrez y mette vos photos et vidéos mais aussi des tas d’autres choses comme des documents numérisés, des fichiers au format word ou excel et bien d’autres choses encore.

Quel avantage peut vous donner un cloud, d"abord la possibilité d’accéder a vos fichiers a distance par une connexion internet ou 3g, vos fichiers seront donc accesibles avec vos différents appareils. Une panne de votre téléphone, de votre ordinateur de votre tablette ou encore un vol pas de probléme , vous récupérerez vos données car elles ne sont pas stocker sur votre appareil mais sur un cloud. Même si celui proposer par google peut vous paraitre suffisant d’autres existent c’est le cas de hubic, cloudwatt,dropbox, et bien d’autres attention toutefois certains services sont payant vous ne disposerez donc pas de toutes les possibilités. Tout dépendra surtout de l’utilité vous en ferez uniquement stocker, stocker et partager, stocker partager et donner la possibilité aux utilisateurs de modifier. De plus pour certans type de clients c’est le cas de orange ou samsung d’avoir gratuitement aussi de l’espace. La encore inutile de stocker a droite et a gauche si 15 go vous suffit largement. Si vous en voulez une autre solution est possible soit demander plus a google drive (service payant) soit en prendre un autre gratuit même si vous avez moins de possibilités.

Votre cloud pourra être accessible par un application sur votre tablette ou sur votre téléphone pour avoir vos documents quand vous en avez besoin. Votre cloud peux se synchroniser avec d’autres applications comme la gestion de vos mots de passe, de vos contacts, de la gestion de vos comptes bancaires et bien plus encore. Un cloud est plus utile elle est quasiment indispensable.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI