Vous êtes ici : Accueil » INFORMATIQUE » LES LOGICIELS » avidemux

avidemux


agrandir

Les fonctionnalités de virtualdub ne sont plus à démontrer. tellement qu’il est connu est utilisé par de nombreux utilisateurs. Mais l’interface du célèbre logiciel n’est pas forcément la plus simple graphiquement et techniquement et demande du temps pour le maitriser.

Avidemux qui propose une autre solution d’édition et d’encodage de vidéos a aussi un intérêt même si d’autres logiciel libre de ce type ont beaucoup de mérite aussi.

 C’est aussi aussi un logiciel libre est évidement gratuit, mais un peu moins déroutante pour un utilisateur débutant dans le domaine du traitement vidéo. Tout y est facilement accessible : le choix des codecs audio et vidéo, l’ajout de filtres ou encore la prévisualisation de la vidéo et la définition de repères de début et de fin. Le logiciel permet l’encodage de vidéos dans de plusieurs formats (MPEG, MP4, AVI, OGM ...) en utilisant de nombreux codecs (H264, MPEG4, XviD ou encore x264 pour la vidéo, Lame, FAAC, Vorbis, WAV, AC3 entre autres pour l’audio), la création de projets comprenant plusieurs tâches d’encodage, ou encore l’ajout de nombreux filtres (désentrelacement, rognage, sous titres ...) avec gestion des scripts. Une calculatrice de bitrate et des modes automatiques pour DVD, VCD, SVCD et PSP sont également de la partie. Un logiciel a adopter et a télécharger absolument pour se faire cliquez içi

  • Rechercher

    VOIR AUSSI