Vous êtes ici : Accueil » Android » Les tablettes tactile » archos 101 oxygen

archos 101 oxygen


agrandir

Archos, une marque que l’on connais bien pour avoir testés de nombreux produits smartphones, tablettes mais aussi ses premiers baladeurs multimédia. Elle présente cette fois une tablette au format 10 pouces, une bonne résolution d’écran de 1920 x 1200. Enfin archos opte pour 2 go de ram sur son produit et 16 go de mémoire interne, il était temps de paser ce cap même si la marque était surtout spécialisé en appareils dis low cost.

On a donc un produit moyen de game avec un processeur rockchip 4 coeurs a 1.8 ghz, propulsé avec une puce graphique T764 quad coeurs. A cela il faut ajouter une carte sd qui pourra aller jusque 64 go. Pour appareil photos ce sera un 5 megas de pixels avec flash et 2 megas pixels pour la visio. L’appareil dispose du wifi et du bluetooth, mais pas de 3g ni 4g (c’est un peu dommage), Par contre l’appareil dispose d’un port micro usb et d’un port micro hdm qui peut être bien pratique.

Pour la batterie nous avons une autonomie de 7000 mah, ce qui permettra de tenir un peu plus de 9 heures. Coté performnces elles seront bonne mais rien impressionnant non plus mais le but d’archos n’est pas d’aller chercher les plus grands constructeurs haut de game mais de proposer des appareils relativement performant a un bon prix. Avouons le paris est gagné.

Archos a passé un pas, déja en augmentant la mémoire ram et la capacité de stockage, un processeur bon juste dans la moyenne mais evidement c’est pour permettre un prix trés abordable, c’est donc une bonne tablette mais la concurence est tellement rude sur le sujet, a voir la réussite du produit.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI