Vous êtes ici : Accueil » Android » acheter des applications

acheter des applications


agrandir

Acheter des applications sous android, nous ouvrons un dossier complet sur ce sujet. D’abord on peut distinguer trois types applications différentes que l’on peux acheter. D’abord les freemium qui sont des applications gratuite souvent dans les jeux mais avec des options payantes parfois c’est trés couteux d’ou faire attention (niveaux supplémentaires, achat d’armes ou de munitions, achat de nouveaux personnages, etc). Vous avez ensuite l’abonnement vous vous abonnez sur une application sois au mois ou a l’année (application pour gérer vos mots de passe, vos comptes bancaires, outils de sécurités anti vols, etc). Cela peut être interessant mais si on compte sur une année cela pourrez vous compter plusieurs dizaines d’euros. Enfin sans doute le type applications la plus intérésante c’est ce que l’on pourais dire a l’unité, c’est a dire vous payez une fois pour toute l’application, vous pourrez même l’utiliser sur plusieurs appareils. Ce genre applications est en général peu coùteuse cela peut aller a quelques centimes d’euros a moins de 5 euros. Pour une bonne partie d’applications ils existent en version gratuite afin vous pouvez les texter, l’équivalent du freeware sur pc, est une version payante sois sans pub ou avec des options supplémentaires.

Il faut quand même dire que les dévellopeurs sont quasi obligés de proposer leurs applications avec de la pub puisque c’est souvent leur seul moyen de rentabilités car souvent ils ont des frais de gestion, mise en place de leur application sur le google play, des frais internes et autres. De plus il n’est pas rare une application soit racheté par une société voir par des réseaux sociaux du genre facebook ou autres. Facebook rachéte des applications qui ont eus de trés nombreux téléchargement c’est un moyen pour eux de faire revenir des utilisateurs sur leur plate forme et en mêmes temps encaisser les coùt de rentabilité de publicités. C’est pourquoi que certaines applications rachetés par facebook sont gratuite mais vous donnera des options en vous connectant via votre comptes facbook . C’est en quelque sorte attirer le poisson pour il morde a l’ameçon car même si cette possibilité reste gratuite pour l’utilisateur elle est trés bénéfique pour facebook par exemple.

Vous avez aussi les sociétés qui achétent des applications pour leur propre comptes c’était le cas par exemple de mysms racheter par bee and you, proposant a ses client bee and you de synchroniser sur smartphone sur une tablette et donnant ainssi d’envoyant des sms via la tablette ou les recevoir sans pour autant disposer de la 3g sur votre tablette.

L’avantage des achats sur la plate forme google (google play) c’est que ses applications sont texter pour justement éviter toutes arnaque, il faut donc éviter d’acheter une application autre que sur google play. De plus c’est google qui s’occupe de payer le vendeur qu’ils soit français, américain ou chinois, peu importe vous avez rien a vous occuper sur ce sujet. Le plus souvent vous pouvez même vous faire rembourser l’application que vous avez acheter si vous constater dans un minimum de temps dans la plupart des cas dans les 3 ou 4 heures qui suis elle ne vous conviens pas. Vous achetervotre application via votre compte google via la plate forme google play. Toutefois une régle de sécurités oblige, d’abord protéger votre paiement par un code secret, a changer de temps en temps, et ceux qui veulent encore aller plus loin envoi d’un code via votre téléphone portable pour payer. Effectivement ce n’est pas le fait vous proposez une carte de paiement que vous pouvez pas la supprimer par la suite et l’ajouter qu’en cas d’achat. 

Il est aussi possible de payer autrement via votre fournisseur accés comme orange, nous vous le déconseillons fortement afin d’éviter de mauvaises surprise sur votre prochaine facture. Mais bientôt on pourra payer aussi par paypal. Peut t’on donc faire confiance au paiment par carte de paiement via google, par expérience on peut dire oui le peux que vous suivez les instructions protéger votre compte via un code secret et payer que sur google play.





 

 

  • Rechercher

    VOIR AUSSI