Vous êtes ici : Accueil » Android » Smartphone et phablet » acer liquid s1

acer liquid s1


agrandir

Cette phablette même si elle est sortis déja depuis un moment elle propose un avantage certain c’est son prix par la sortie du liquid s2 qui avouons le est de loin ce qu’on espérais d’ailleurs acer a même baisser le prix du s2, mais le s1 a baisser aussi. Nous avons pu l’avoir en main une quinzaines de jours et donc le texter a fond. Que dire de cette phablette, on pourais le comparer avec le darkside de chez wiko avec une petite performances en plus mais uniquement sur le cpu. Coté ecran vous avez un bel écran de 5.7 pouces avec une résolution de 720 x 1280. Coté processeur vous avez droit a un quatre coeurs 1.5 ghz de chez mediatek, de 8 go de mémoire interne et de 1 go de mémoire vive. L’appareil photos reste un 8 go mais de bonne qualité. L’appareil est équipé du wifi et du blutooth mais pas de 4g. Ce qui fait de lui un avantage c’est son grand écran, des 5,7 pouces a 6 pouces c’est moins de concurences vue le nombre de modéles qui existent mais ceci risque de changer dans les mois avenir.

Reste un petit bémoles sur ce modéle même si 8 go de mémoire interne reste un peu juste mais suffisant pour une utilisation standard, il est possible d’ajouter une carte sd de 32 go, mais sera impossible de déplacer les applications sur la carte sd faudra donc se limiter a la mémoire interne. La performance antutu lui donne 16 000 points ce qui est pas si mal évidement on va pas le comperer a du haut de game beaucoup plus chére mais justement pour ce genre appareil si on veut pas débourser une fortune c’est un bon compromis. Vous ferez facilement tourner les principaux jeux android sans aucun problémes. même avec la mémoire interne on pourra installer pas mal d’applications une centaines sans souçis si vous n’installer pas des applications a plus 800 mo évidement.. Le désign du téléphone est pas mal sans plus mais appréciable tout de même. Par contre la carte sd est incontournable rien pour y stocker vos photos ou enregistrement vidéos.

Le téléphone peux acceuillir deux carte micro sim ce qui est un avantage et une baterie qui est amovible par rapport au wiko darkside que lui ne l’est pas mais dispose d’un appareil de 12 mega de pixels ert 16 mo de mémoire interne mais pas de carte sd. Le wiko darkside et le acer liquid s1 se tiens mais on aura une légére préférence pour le darkside. Le liquid s1 est équiper d’android 4.2.2 avec une légére surcouche signé acer. N’oublions pas que la navigation sur le web est exellente sur un grand écran comme pour editer ou modifeir des fichiers bureautiques. Autre point avantageux l’acer liquid s1 et compatible pour lire une clé usb, ou encore brancher une souris ou un clavier usb via un port adapté. Rappelons aussi que pour les jeux un grand écran 5.7 pouces c’est vraiment un plus.

Si vous souhaitez pas nvestir énormément dans une phablette on peut trouver le s1 pour moins de 200 euros actuallement, c’est pour cette raison que c’est un bon compromis, a vous de voir


 

 

  • Rechercher

    VOIR AUSSI