Vous êtes ici : Accueil » VUE A LA TELE » Série tv » ZORA LA ROUSSE

ZORA LA ROUSSE


Cette série est apparu sur nos écrans en 1981, une trés belle série d’aventure comme on les aime. Pour en savoir plus sur cette série en voiçi son descriptif.

Nous voila au début A Senji, une petite ville Yougoslave des bords de l’Adriatique. Branko est un jeune garçon, il vient de perdre sa mère qui est morte, il ne sait où aller.

IL ne sais pas ou est son père, violoniste ambulant. Les voisins décident de faire une collecte pour payer l’enterrement, mais curieusement aucun d’entre eux ne décide à héberger le garçon.

Ils lui donne l’ordre d’aller chez sa grand-mère une vieille dame proche d’une sorcière qui vit en dehors de la ville et qu’il n’a jamais vue son petit fils. D’ailleurs elle le rejette et refuse de l’héberger mais le garde uniquement pour une nuit.

Le lendemain, Branko se retrouve dans la rue comme un SDF, l’estomac vide, il a trés faim. En se baladant, il traverse un marché, on l’accuse a tort d’avoir volé un poisson et il se retrouve en prison.

Karaman, celui qu’il a accusé, est un riche et influent patron de pêche, et Branko ne fait pas le poids vis a vis de lui et de sa popularité. Les policiers Begovic et Dordevic préfèrent l’arréter plutôt de chercher la vérité.

C’est Zora, une jeune fille qui dirige une bande de vagabonds, qui décide de le faire évader. Elle est connue sous le nom de Zora la Rousse, du fait de la couleur de ses cheveux. Elle emmène Branko dans son repaire, un vieux château en trés mauvais état.

Zora et ses compagnons veulent vivre libres, fiers et conquérants. Ils proposent à Branko d’entrer dans leur confrérie de lutte pour la justice et la liberté.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI