Vous êtes ici : Accueil » INFORMATIQUE » Le saviez vous » Windows 8 vs android

Windows 8 vs android


agrandir

Windows 8 vs android, le combat est bien engagé, il est vrai on croyait plutôt un combat entre android et apple mais on sais tous qu’apple et sur le point de perdre du terrain dans la monde du smartphone et risque d’en perdre dans le monde des tablettes tactiles du moins en europe, des pays comme la chine ou les etats unis apple domine largement.

windows 8 a sans doute était le juge arbitre qui fait donc reculer apple. Ne rentrons pas dans les critique apple la n’est pas le sujet mais avouons quand même une chose apple propose des produits beaucoup trop élevés les fameux ipad et en proposant un ipad mini n’a pas forcément était le succés apple attendais. Puis la mise a jour de son systéme exploitation ios et ses nouveaux prduits signés apple restent discutable.

Chez apple on trouve des caractéristiques haut de game comme ses écrans, puissances de ses appareils, qualité graphisme, ses défauts aussi notament dans sa limite de stockage mais surtout sa game logiciels pas aussi imposante a celle android. Ceci dis le véritable combat n’est pas entre android et apple car pour nous apple vise un public totalement autres qu’android,

A part les grand pays comme les états unis ou la chine qu’apple c’est le top du top pour europe cela n’a rien a voir, le recul en europe pour nous c’est son prix bien trop élevé. La grande bataille reste entra Android et Windows et elle risque d’étre sévére. D’abord android est bien implantés et beaucoup de constructeurs préféront concevoir des appareils avec android plutôt qu’a windows qui avouons le est loin ce que les utilisatateurs attendait. pour dans un premiers temps android dispose d’une montagne d’application ce qui n’est pas encore le cas pour windows malgré de nombreux mois il est sortis mais ça avance.

Enssuite Android a marqué beaucoup de points de son interface trés bien pensés, une configuration simplifiés, une compatibilité parfaite . La ou le combat s’engage c’est dans le systéme en lui même d’abord windows propose un windows dis rt donc une version conçus exclusivement pour tablettes ce qui veux dire la même logique android possibilité d’installer des applications via les boutiques appropriés. Avec une tablette sous windows rt vous ne pourrez pas installer autre choses que des applications windows, mais vous pourrez relire sans souçis sans ajout de plugins un maximum de fichiers. Windows a une autre arme proposer un windows pro pour tablette et la vous pourrez installer ce que vous voulez. Reste un bémol une version pro mais a quel prix.

Le combat entre windows est android est donc lancé mais android a une longeur d’avance car windows rt est sortis bien trop tard et microsoft doit rattrapper son retard rien n’est sur qu’il y arrivera. le combat est donc engagé a voir qui l’emportera au final car l’arrivé prochaine de windows 10 risque encore de compliquer la bataille, d’abord windows 10 sortira en deux versions (pour 8 pouces et plus et moins de 8 pouces), l’arrivé de se propre reconnaissance vocale et surtout le retour du menu démarer complétement relooker mais sachez aussi android évolu également la bataille sera rude car windows a beaucoup de retard.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI