Vous êtes ici : Accueil » Android » Smartphone et phablet » Wiko Darkfull

Wiko Darkfull


agrandir

On conait la marque wiko avec ses produits smartphones ou tablette a prix trés accesibles car rappelons si la marque est bien française la fabrication se fait en chine, ceci dis le résultat et la réussite est assez satisfaisante comme le wiko cink peax 2 ou le cink five et plus récament le darkside. Voila que wiko nous sort un tout nouveau modéle le wiko darkfull. Que vaut t’il vraiment.

D’abord nous avons un bel écran 5 pouces pour une résolution de 1920 x 1080 ce qui est pas si mal qui est même bien pour un écran 5 pouces. Coté processeur ce sera chinois bien sur mais un processeur quatre coeurs mediatek, on reste donc dans des performances moyenne de game mais fort bien acceptable, sur un texte antutu il totalise envirion 16 000 points, son petit frére le cink five en totalise lui 12 000, on reste donc dans un bon petit moyenne de game mais suffisant trés largement pour une utilisation normale. De plus le portable est doté de 2 go de ram ce qui est fort bienvenue. Seule petit bémole c’est que l’appareil n’est doté que de 16 go de mémoire soit plutot 12 go car le systéme exploitation android 4.2 en prendra 4 go, un peu juste mais cela peux étre suffisant si vous n’intaller pas de grosses applications.

Pour appareil photos ce sra un 13 mega de pixels doté d’un flash led, et pour la viso une camera de 5 mega pixels, de cecoté la on peut dire que c’est assez réussis. Coté connectique vous aurez droit bien entendu au wifi, le bluetooth, de la 3g compatible h+, mais pas de 4g ni de nfc et pas de port micro hdmi (encore faut t’il que vous en avez vraiment besoin). L’autonomie est vraiment moyenne surtout si vous jouer a des jeux en 3d. Le prix est par contre lui trés intéressant a peine 270 euros ce qui est vraiment pas chére pour un tel appareil.

Globalement c’est un bon portable on aurais préféré la possibilité de carte micro sd, d’une meilleur optimisation et une baterie plus puissante, mais on a un bon appareil sans plus mais notez aussi que le prix n’est pas élevé non plus.

 

  • Rechercher

    VOIR AUSSI