Vous êtes ici : Accueil » INTERNET » WORDPRESS LE PLUS EXPOSE

WORDPRESS LE PLUS EXPOSE

A DES FAILLES DE SECURITE


agrandir

Ce n’est pas vraiment une surprise puisque que Wordpress représente plus de 25 % des sites dans le monde, suivis par Drupal et Joomla, c’est donc une évidence qu’il est le plus exposé. Toutefois ça ne veux pas dire que Wordpress est le meilleur mais le plus simple a utiliser si on se contente de choisir un thème et de créer son site web sans se prende la tête, c’est aussi ses milliers de plugins qui attirent pour la création de sites par une multitudes d’options grace aux plugins.

JUSTEMENT C’EST LA LE PROBLEME

Si Wordpress présentent ses mises a jours régulières qui peuvent être installé automatiquement, ce n’est pas le cas de ses plugins et thèmes et justement c’est la des failles peuvent être découvertes. C’est aussi que pour les hackers c’est le plus nteressant puisque c’est le plus utilisé.

Pour s’en protéger il vous faudra veiller a ne pas installer des thémes en dehors de wordpress (via les extensions), de veiller a mettre a jours vos plugins et thèmes mais aussi vous informer via le net des failles qui pourait être la cause d’attaques. 

Ceci dit d’autres cms connus ne sont pasa l’abris ça été le cas de SPIP mais aussi d’autres CMS moins connus.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI