Vous êtes ici : Accueil » Android » PARLONS TECHNOLOGIES » Une tablette flexible et enroulable

Une tablette flexible et enroulable

un projet samsung


agrandir

C’est un projet de Samsung la sortie d’une tablettte tactile avec ecran enroublable bien pratique pour le transport mais on peut imaginer quel sera vraiment l’utilité d’une tel technologie. 

L’appareil ressemble à un bâton cylindrique au design épuré mais c’est en réalité une tablette à écran tactile enroulable. Ce dernier est à la fois souple et pliable et utilise la technologie OLED pour être enroulé/ déroulé en fonction du besoin. D’ailleurs, le concept tire son inspiration des anciens manuscrits. Il suffit ainsi de déployer l’écran pour accéder à son contenu. Munie de deux ports USB, la tablette intègre des haut-parleurs et un clavier tactile. Quant à son système d’exploitation, elle pourrait fonctionner sous Windows 10. Mais on serais pas surpris d’une version pour android

Enfin, sa taille compacte a été pensée pour faciliter son rangement et privilégier sa portabilité. Comme l’écran est enroulé, il ne risque pas d’être cassé. Reste a savoir le fiche technique qui reste pour le moment dans le secret total.

On peut dire ce genre de tablette peut être ca va relancer les ventes de tablettes tactile qui en a bien besoin aprés trois ans de baisse consécutif.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI