Vous êtes ici : Accueil » JEUX VIDEOS » Zone jeux » The Punisher

The Punisher


 The Punisher, vous connaissez le film mais si souvenez vous,Frank Castle de son vrai nom, était un homme tout ce qu’il y a de plus normal. Mais un jour, il perdit sa femme et ses enfants dans un règlement de compte entre gangsters. En effet, des innocents furent pris dans une fusillade entre bandes rivales ce qui leur fut fatal. C’est depuis ce jour que Franck a pris le nom de The Punisher. Il jure de ne plus trouver le repos tant qu’il n’aura pas éliminé toute la racaille qui gangrène la ville. Et les méthodes qu’il utilise sont assez, comment dire, expéditives. En effet, il n’hésite pas à loger une balle entre les deux yeux des bandits, à leur soutirer des informations en les torturant. Et bien maintenant vous savez tout voiçi le jeu video. 

Le jeu reprend évidemment cette spécificité. Dès lors, il est évidemment possible de tirer sur les gangsters, mais on peut aussi les interroger. Une fois capturé (cela se fait par une simple pression sur une touche lorsque vous êtes au contact d’un ennemi), vous avez le choix entre simplement tuer le bandit ou le questionner. Si vous choisissez cette dernière option, il faut ensuite déterminer par quel moyen vous allez le faire parler. Par défaut, 4 méthodes différentes existent : l’étranglement, le coup de poing, le coup au visage et la pression avec une arme. Mais d’autres tortures peuvent être mises à exécution dans certains endroits indiqués par une icône dans le jeu. Ainsi, vous aurez l’opportunité une fois dans les toilettes, de tremper la tête d’un ennemi dans les WC pour le faire parler, ou encore de menacer un homme de le faire tomber d’en haut d’un immeuble. Pour que l’interrogatoire soit réussi et que la personne concernée vous livre des informations, il faut maintenir sa jauge de peur dans la zone orange pendant 3 secondes. Pour cela, il faut manier la souris du PC de façon adéquate. Lors d’un étranglement par exemple, le fait de diriger la souris vers le bas resserre votre emprise, alors que vous lâchez un peu la pression si vous remontez la souris. Tout est donc une question de dosage, car s’il faut évidemment faire peur à votre adversaire pour qu’il lâche le morceau, il ne faut pas non plus le tuer avant qu’il n’ait dit un mot.

 

La durée de vie en revanche est globalement satisfaisante. Même si les 16 niveaux du jeu ne sont pas particulièrement longs, vous aurez certainement envie de les finir avec un score élevé pour débloquer les différents bonus qui s’offrent à vous tels qu’une augmentation de votre barre de vie, des artworks, des croquis... On remarque aussi la présence de deux modes supplémentaires : un mode "défi" (qui vous impose par exemple de terminer un niveau en accomplissant un certain nombre d’interrogatoires) et un mode "punition" dans lequel vous devez amasser un maximum de points. Ce n’est certes pas très original, mais c’est sympathique. Côté réalisation en revanche, c’est vraiment très décevant. Les graphismes n’ont pas été optimisés sur PC et déjà qu’ils n’étaient pas superbes sur console, on est loin des capacités de nos machines. Quant à la bande-son elle n’a rien non plus de formidable surtout qu’on remarque parfois quelques bugs sonores très gênants. Bugs sonores qui sont aussi accompagnées de retours Windows. Ceci dit the punisher est un bon jeu et on aime son originalité.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI