Vous êtes ici : Accueil » Android » Smartphone et phablet » Text nexus 5

Text nexus 5


agrandir

Le nexus 5 était tré attendu et on attendez beaucoup parler de lui mais l’attente de son arivé valait t’il vraiment le cou. Nous avons texté pour vous la fameux nexus 5, tout d’abord sachez il est toujours fabriqué par lg comme le nexus 4 d’ailleurs. Aprés arrivé de la nexus 7 v2, puis bientôt la nexus 10 2013, voila le nexus 5, petite déception quand méme sur le design en plastique et sur l’avant une plaque de verre. Un plastique tout de méme agréable a tenir en main. Sur la tranche gauche, on retrouve les boutons de réglages de volume, tandis que sur la tranche droite, on trouve le slot microSIM et le bouton de verrouillage. Notez que ces boutons sont composés de céramique, un matériau plutôt résistant. Une fois n’est pas coutume, ces boutons sont anormalement protubérants, ils accrochent facilement le doigt.

Sous le téléphone se trouve le port microUSB ainsi que deux grilles pour le haut-parleur. Sur le dessus, le port casque (jack 3,5mm). Sur la façade avant une plaque de verre qui recouvre le tout, avec une caméra frontale à droite en haut de l’écran, et l’écouteur circulaire au centre. Le Nexus 5 prend en charge le rechargement sans fil Qi ce qui est un avantage pour recharger votre téléphone sans a avoir le brancher. Sachez que le téléphone nexus 5 est le premier appareil livré avec android 4.4, surnomé kitkat, il garantie tout d’abord une meilleur fluidité du systéme, il permet également optimisé a fond la ram. L’écran est un petit 5 pouces (4.95 exactement, on aurait bien préfére un 5.7 voir 6 pouces qui se fait souvent en ce moment), par contre l’écran est de bonne qualité avec une résolution full hd de 1080 x 1920, l’écran est jolie et agréable. il est aussi sous la norme anti choc gorilla 3. Coté processeur c’est du lourd, puisque on retrouve un processeur qualcom snapdragon a 2.3 ghz en quatre coeurs, épaulé par 2 go de ram et un gpu adreno 330. Tout cela va garantir de bonnes performances général, et vous posera aucun souçis a jouer aux derniers jeux du moment (mais ça reste un 5 pouces).

Pour le stockage suivant le modéle vous aure droit a 16 ou 32 go, on dira que la verson 32 est quasi indispensable vue que l’on sait sur les appareils de google il n’a pas d’extension sur des cartes micro sd. Pour ce qui est de l’appareil photo c’est un 8 mega pixels d’assez bonne qualité mais on aurais aimé un peu mieux pour ce gendre appareil, la webcam pour la viso est de 1.3 mo de pixels qui est amplement suffisent pour la visio. Par contre la baterie de 2300 mah est un peu limite quand même c’est d’ailleur la grande déception de cet appareil qui a tout ou presque pour plaire. Pour ce qui est des connectique pas grand chose a dire tout y est, port micro usb, port micro hdmi, bluetooth 4, compatible 3g et 4g, port micro sim pour votre carte sim, du wifi n mais aussi sous la norme ac. Coté performance sur la antutu est annoncé un peu plus de 28000 points ce qui est vraiment pas mal mieux qu’un galaxy s4 ou un htc one mais moins bien qu’un galaxy note 3, un xperia z1 de sony, mias globalement les performences sont trés satisfaisante car faut aussi inclure le prix a partir de 349 euros c’est trés compétitifs mais attention aussi des marques qui font aussi beaucoup parler comme wiko darkside ou darkfull mais avec une fiche technique différente puisque que ce n’est pas du qualcom mais du mediatek comme processeurs puisqu’ils sont fabriqués en chine. Oui globalement c’est un bon produit le nexus 5 même si il a quelques défauts mineures.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI