Vous êtes ici : Accueil » Android » Les tablettes tactile » Test Nexus 7 V2

Test Nexus 7 V2


agrandir

La nexus 7 v2 que nous vous avions déja parlé sur le site et que vous entendez parlé un peu partout est disponible en france depuis peu. Nous avons sauté sur l’occasion pour nous la procurer et en faire un texte complet, Rappellons d’abord la fiche technique de la tablette, 16 ou 32 go de mémoire interne disons le tout de suite les 32 go sont indispensable (16 go bien peu) car vous n’avez pas de possibilité de carte sd, Enssuite sachez aprés la mise a jours vers android 4.30, la surprise depuis peu puisque une mise a jour vers android 5 est possible, aprés l’installation la derniére version android, il vous restera 28 go , le systéme vous en prendra 4 go environ. 28 go reste suffisant a vous aurez tout de méme la possibilité de stocker 15 go de donnée supplémentaire avec google drive. Vous pouvez aussi ajouter un compte onedrive avc 15 go de stockage supplémentaire.

Le processeur est un qualcomm snapdragon s4 pro, un quatre coeurs cadencé a 1.5 ghz, accompagné de 2 go de ram, est une puce graphique adreno 320. Globalement on obtiens de trés belle performance, sur antutu on obtiens prés de 19 000 points, ce qui le place en trés bonne position et viens chatouiller le haut de game. Cependant il faut savoir que les processeurs huit coeur arrive et a ce stade on chatouillera les 30 000 points. Ceci dis la nexus 7 v2 obtiens un résultat trés satisfaisant.

La tablette dispose d’un écran full hd de 1980 x 1200, si cela peut surprendre il faut quand méme dire c’est presque le résolution minimum d’une tablette qui frolle le haut de game et dans le haut game on montera bien au dessus, aprés faut voir l’intéret de votre tablette. L’écran est super jolie, trés fluide, répond bien au doigts, mais d’aprés notre teste on trouve que les couleurs sont un peu trop fonçés, c’est loin d’étre génant car l’écran faut l’avouer est pas mal du tout. On aime bien aussi le design et asus et google ont bien trouvé le design idéal, d’abord un écran 7 pouces (disons pour une tablette le 7 ou 8 pouces est vraiment idéal aprés c’est plus vraiment du transportable), une tablette est faite pour être mobile. Toutefois on peut admirer que l’écran est jolie, la lecture sur internet est plus que correcte. L’appareil est léger est fin et on aime le design qui est un peu d’un ipad mini ou d’une galaxy note 8, en apparence bien sur. Vous y trouverez que deux boutons l’un pour l’allumer ou l’éteindre et l’autre c’est le réglage du volume. Noter aussi vous pourrez vous servir de votre tablette et de brancher une clé usb ou disque dur externe via un cable non fournis. Par un cable micro hdmi la tablette pourra servir pour la racorder a une tv ou méme encore a un vidéo projecteur. Noter aussi que la tablette dispose d’un rechargement sans fil norme qi vous pourez donc la recharger via une station acceuil compatible, ca va étre la grande nouveautés sur les tablettes qui vont pouvoir se recharger en sans fil, ce qui peut être un sérieux avantage car on s’est a l’usure d’une tablette le fait de brancher et débrancher, il y a un risqued’abimer les connectiques surtout aprés un certains temps d’utlisation, aprés une un et demi deux ans, c’est vrai la tablette sera dépassé mais certains trouveront encore un interet a garder sa tablette, le fait de recharger en sans fil a un intéret plus qu’intéressant.

Coté hardware ce n’est pas tout vous aurez droit a du wifi n évidement, mais aussi a du bluetooth 4. De ce coté nous avons texté, c’es fluide et le transfert est assez rapide. La tablette ne dispose pas de 3g (une version est prévus mais on ignore encore si elle sera vraiment disponible en france), mais ce n’est pas grave, avec votre telephone qui lui est en 3g s’il dispose de l’option de le transformer en modem, vous pourrez donc partager votre connexion internet 3g et profiter internet ou que vous soyez avec votre tablette.

En ce qui concerne la nouvelle version android vous pouvez bénéficier de multi comptes, vous avez donc deux solutions plusieurs comptes utilisateurs avec un compte google ou ils pourront alors faire un peu prés ce qu’ils veulent installation application et désinstallation, changer le fond ecran, etc. Seconde solution qui est plutôt celle on conseil c’est un profil vous installer les application via le compte propriétaire et les partager enssuite pour les comptes profils, il pouront toutefois changer leur fond ecran, organiser leur bureau, etc.

Les performances de la tablettes sont assez supprenant même dans les jeux c’est trés fluide, malgré qu’on ressent du coté gauche que ça chauffe, la ou il est installer le cpu, mais qui n’est pas génant du tout et de toute façon c’est ce qu se passe pour la plupart des tablettes quatre coeurs. Avec votre nexus 7 v2 vous avez égalment une mini console de jeux. Ce qui nous a surpris c’est aussi le son en stéréo et faut dire on a bien aimer le son est assez fort bien restituer ce qui n’est pas toujours le cas pour une tablette. Revenons sur l’écran la encore une belle surprise d’abord il resiste au soleil même dehors vous y verrais claire. Enssuite il resiste bien aux rayures grace a la technologie gorilla glass, et aux traces de doigts aussi.

Les performances multimédia sont au rendez vous aussi vous pourez facilement lire les fichiers audios et vidéos de votre choix. Vous aurez droit a une camera pour la visio comme skype de 1.2 mo et un appareil photos et vidéos de 5 mega de pixels, en sachant que vous pourrez prendre des photos mais si ce n’est pas la fonction d’une tablette ou enregstrer de la vidéo, sachez que l’apn n’a pas de flash. Des photos oui mais pour un appareil de secours, vous pourrez aussi filmer en haute definition.

Pour ceux qui est d’applications android, vous aurez droit a une enorme base d’applications compatible et pourez installer les plus beaux jeux en 3d. Pour conclure oui la nexus 7 v2 est une réussite d’abord pour son prix 270 euros pour un tel tablette (mais évidement le prix a déja baissé aujourd’hui), vous aurez bien du mal actuellement a trouver mieux, on a beau chercher mais a ce prix il y a pas pour le monent. Vous avez une tablette avec 2 go de ram et avec l’arrivé android 5 disponible aujourd’hui, ça sera le bienvenue. Une puissance de cpu bien plus acceptables, une camera avant et arriére. Oui globalement c’est une trés bonne tablette qu’on vous conseil.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI