Vous êtes ici : Accueil » Android » Smartphone et phablet » Telephone qilive

Telephone qilive


agrandir

Aprés avoir attaqué sur les tablette, la marque auchan aidé par le constructeur bien connu archos sort sous une sous marque des téléphone ou plutôt des smartphones sous la marque qilive, ce phénoméne n’a pas nouveau l’objectif est de proposer des appareils a des prés trés compétitif, mais ne réver pas trop nom plus on sera loin des appareils haut de game comme un samsung galaxy note 3 par exemple car la on parle du lourd du trés lourd. Non d’abord il faut savoir que c’est archos qui les fabrique comme d’ailleurs les tablettes qilive, c’est une marque française bien connus dans le monde des tablettes tactiles et on sais également qu’ils sont surtout spécialisés dans des appareils dis milieu de game, entrée depuis peu également a fabriqués des smartphones. Cette fois c’est sous cette sous marque qu’auchan propose des smartphones a prix trés attractif mais attention, par exemple un pemier modéle vendus 129 euros avec un écran 4.5 pouces et surtout seulement 512 mo de ram, sans aucun doute vaut mieux passer votre chemin, car la ram c’est bien peu et vous vous retrouverez vite déçus. Par contre pour le modéle 5.3 pouces on peut donner une attention particuliére.

Evidement sachez que le processeur c’est du chinois c’est pas spécialement mauvais mais c’est pas le mieux non plus en chinois, c’est du rockship et c’est surtout vers la puce graphique mali ou les performances 3d sont loin d’étre génial, wiko qui est bien connu également avec ses smartphone aussi a prix attractifs a adopté un processeur chinois mais celui mediatek qui a des performances meilleurs. Pourquoi du rockship et bien c’est moins chére evidement. Ceci dis pour ceux qui veulent un téléphone pas chére pour téléphoner pouvoir surfer sur le web, lire ses mails, outils bureautique et multimedia tel que lire de la vidéo ou en enregistrer, ce smartphone sera suffisant bien que pour le même prix vous aurez mieux chez wiko.

Déjé petit bémole pas de 4g , par contre un écran 5.3 pouces avec une résolution moyenne mais suffisante, un appareil photos de 8 mega pixels, 1 go de mémoire ram, 4 go de mémoire de stockage, ou on pourra ajouter une carte micro sd de 64 go maximum. une caméra de 2 mo pixels pour la visio. Même si l’écran a que une résolution de 960 x 540. Vous aurez droit aussi au gps, du bluetooth et du wifi. Pour la batterie et son autonomie cela reste dans la moyenne. Pour conclure on ne comprend toujours pas comment on peut encore proposer un modéle avec que 512 mo de mémoire, pour le second avec un processeur quatre coeurs cadencés a 1.3 ghz c’est moyen mais bon pour ceux qui ne veulent pas débourser une fortune dans un portable mais sachez quand même vous trouverez mieux pour le même prix ou légérement plus chére, a vous de voir. 

  • Rechercher

    VOIR AUSSI