Vous êtes ici : Accueil » Android » Les tablettes tactile » Tablette qilive

Tablette qilive


agrandir

On vous parle souvent de tablettes dis low cost (comprenez tablette a bas prix ou prix sacrifiés), Vue le succés de la vente de tablettes ça attire de plus en plus de plus de marques non spécialisé qui sous traite avec des marques spécialisés pour la fabrications de tablettes a bas prix. A commencer par la grande marque française archos que vous connaissez et qui d’ailleurs s’en cache pas et dis fabriquer des tablette low cost, c’est le cas par exemple des tablette arnova. Beaucoup aujourd’hui propose ce genre de modéle de tablette comme boulanger avec sa marque essenciel b , rue du commerce avec la marque clust mais bien d’autres encore. Cette fois c’est auchan avec la marque qilive. Autant dire tout de suite , ce genre de tablettes malgré un prix attractif, il y aura toujours un inconvéniant matériel (bien souvent c’est lécran qui en porte les frais, avec un écran souvent d’entrée de game et pas trés bonne qualité). Souvent également la puce graphique fait aussi partie des inconvéniant matériel, inutile de croire vous allez jouer aux derniers jeux 3d du moment. De plus il n’aura pas nom plus de mises a jours vers les prochaines versions android. Pour le reste vous avez de quoi faire fonctionner un android convenablement mais sans plus, c’est a dire un processeur double coeur ou quatre coeurs pour certaines marques mais pas les processeur les plus puissants, principalement ces processeurs sont fabriqués en chine. Vous aurez droit également a 1 go de mémoire (rappelons actuellement c’est 2 go et on passera trés vite a 3).

Qlive une marque proposé par le magasin auchan n’échappe pas a la régle, vous avez droit a deux versions une en 8 pouces et une autre a 9.7 pouces. Prenons l’éxemple de la version 7 pouces. un écran d’une résolution de 1024 x 768 avec 1 go de mémoire vive et un processeur quatre coeurs a 1.6 ghz. Sur la fiche vous pensez c’est pas mal, mais l’écran n’est pas de trés bonne qualité, un processeur qui grimpera pas vraiment haut, une ram suffisant c’est tout, est un gpu graphique qui ne fera pas fonctionner le dernier gta sur votre tablette. Par contre la tablette dispose en plus du wifi du bluetooth ce qui n’est pas toujours le cas sur ce genre de tablette. L’appareil est doté de 8 go de stockage ce qui est peu, en général systéme et applications indispensable on monte déja a 4 go, ceci dis on pourra ajouter une carte micro sd jusque 64 go (ce qui est rare sur du low cost, en général c’est 32 go).

La version 8 pouces vendu 169 euros quand méme, aujourd’hui a 250 euros on peut trouver une bonne tablette puissante, reste aussi voir l’utilité vous en avez si c’est pour internet multimédia ou encore la bureautique pourquoi pas pour le reste vous serez assez déçus.

Il existe aussi une tablette qilive 9.7 pouces pour une résolution de 2048 x 1500 osu un processeur 4 coeurs rockchip, 2 go de ram, sur la fiche c’est pas si mal mais c’est tout de même un processeur rockship donc du moyenne de game. Pour tout ce qui est internet et multimédia et de la bureautique ça ne posera aucun souçis et l’écran sera de meilleur qualité mais sans plus, son appareil photo par contre la c’est vraiment juste, pour ce qui est de la web cam cela reste raisonable. L’apprail dispose du bluetooh, du wifi et un port micro hdmi. Pour son prix 249 euros. Ca reste discutable car pour 269 euros vous aurez droit a une nexus 7 v2. A vous de voir.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI