Vous êtes ici : Accueil » JEUX VIDEOS » Zone jeux » TOTAL OVERDOSE

TOTAL OVERDOSE


Un jeu qui est a la ligné de la fabuleuse série GTA, fallait oser et tenter de faire au moins le même succés, pas si sure l’avenir nous le dira.

Blessé au cours d’une mission périlleuse, Tommy, un agent des stups infiltré dans un gang mexicain plutôt porté sur la cocaïne, se voit contraint de faire appel à son frère jumeau (et accessoirement, bad boy) pour le remplacer au pied levé et éviter que sa couverture ne tombe à l’eau. Ainsi lancé au coeur de Los Toros, petite bourgade mexicaine colorée, Ramiro (Ram pour les intimes), un peu moins à cheval sur les règles que son frère, se retrouve à faire tout le sale boulot pour tenter de démanteler un odieux trafic de drogue sur fond de guerre des gangs. Bref, les vacances à Tijuana passées à siroter des marguaritas au bord de la piscine, ce ne sera pas pour tout de suite.

Total Overdose privilégie les phases d’action à pied plutôt que celles en voitures. En bon sportif qu’il est, Ram bénéficie d’une panoplie de mouvements acrobatiques assez vastes ; il ne sera donc pas rare de le voir bondir comme un diable dans toutes les directions pour esquiver les tirs adverses ou prendre appui sur les murs pour effectuer des cabrioles spectaculaire. Et grâce au système de visée automatique, les fusillades prennent vite des allures de défouloir géant, les vitres volent en éclat et les cartouches de pistolet-mitrailleur tapissent le sol déjà encombré d’une foule de cadavres.

Malgré l’évidence des plagiats, les phases d’action de Total Overdose laissent une impression plutôt agréable au premier abord d’autant que les développeurs ont tout de même eu le courage d’apporter leur touche personnelle en ajoutant quelques "super coups" bonus permettant de liquider les banditos de manière plus ou moins efficace et rigolote. Par ailleurs, au cas où vous vous feriez refroidir au détour d’un couloir, vous pourrez toujours "rembobiner" la scène et tenter à nouveau votre chance, fort d’une jauge de vie un peu plus pleine. Malheureusement, le jeu s’enferme petit à petit dans la même rengaine et le jeu fun des premières missions finit par lasser un peu.

Bien sûr, cette critique pourrait valoir pour bon nombre de jeux d’action actuels, mais tous n’ont pas la prétention de marcher sur les plates-bandes pour concurencer Grand Theft Auto donc le jugement peut parfois être dur.

Une fois sorti des missions, Total Overdose ne propose pas vraiment grand-chose de plus par rapport a GTA, enfi si un autre jeu avec un graphisme totalement différent, des personnages différents et des actions légérements différentes et évidement le scénario différent. Certe cela reste un trés bon jeu tout de même et essayer de toute urgence.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI