Vous êtes ici : Accueil » VUE A LA TELE » Série tv » THIERRY LA FRONDE

THIERRY LA FRONDE


agrandir

Cette série ne nous rajeunis pas, apparu en 1963 (en noir et blanc bien evidement). Une série d’aventure et d’action. Une série que beaucoup ont adoré. C’est vrai il y a eus zorro mais aussi thierry la fronde. Voila un descriptif de cette série pour ne pas l’oublier.

HISTOIRE :

Nous sommes en 1360, en Sologne, dans une France encore occupée par les Anglais.
Thierry de Janville, jeune seigneur qui résiste aux soldats anglais du Prince Noir, est trahi par son intendant, Messire Florent. Fait prisonnier dans son propre château, il parvient à s’échapper, se constitue rapidement une équipe de compagnons au hasard des rencontres, et devient hors-la-loi sous le nom de "Thierry la Fronde".
Les anglais n’auront qu’à bien se tenir !

Thierry la Fronde fut un succès phénoménal des années 60. Héros inventé de toutes pièces par Jean-Claude Déret (qui jouait aussi Messire Florent), il se voulait le pendant français des grands héros moyennâgeux d’outre-Manche (Ivanhoé, Robin des bois).
Certes, les décors sentaient un peu le carton-pâte, les intérieurs des châteaux étaient toujours sensiblement les mêmes, la soi-disant forêt de Sologne fleurait bon celle de Meudon, mais qu’importe.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI