Vous êtes ici : Accueil » JEUX VIDEOS » Les stars des jeux » Sonic

Sonic


agrandir

Sonic souvenez vous le petit hérisson bleu sur les consoles de jeux signé sega, il est capable de courir très vite, il apparait pour la première fois en 1991 dans Sonic the Hedgehog et obtient immédiatement un très fort succès. Sonic devient rapidement la mascotte officielle de Sega, qui recherchait une mascotte et bien elle l’a trouvé, sonic était capable de rivaliser avec Mario Bross la mascotte de leur concurrent de taille Nintendo. Sonic est un hérisson de 15 ans qui possède la particularité de pouvoir courir au-delà de la vitesse du son (ça décoiffe) Dans les comic fleetways, il est également présenté comme exagérément arrogant. Dans toutes les séries confondues, Sonic est loyal et courageux : il est prêt à se risquer afin de venir en aide à des innocents. Néanmoins, il ne se sent pas investit d’une "mission" quelconque, et fait cela non pas par devoir, mais par principe. Il préfère vivre selon ses propres règles plutôt que celles des autres.


Sonic possède un éventail de mouvements spéciaux sans cesse renouvelés et améliorés au fil des jeux. De la simple Spin Attack en boule, il développe le Spin Dash qui permet de prendre de l’élan, différentes manières d’utiliser son saut, de rouler, d’utiliser boucliers d’énergies et éléments du décors. Dans sonic adventure, il utilise le Light Dash qui lui permet de suivre une file d’anneaux automatiquement à la vitesse de la lumière. Le Homing Attack est une attaque en boule après un saut non loin d’ennemis devant Sonic. La technique Light Attack ressemble à la précédente, mais permet d’attaquer des ennemis en hauteur. Dans Sonic Adventure 2 il utilise le Chaos Control (lui permettant de se téléporter), le Sonic Wind (attaque à distance) et le Time Stop (Mais seulement dans les modes multi-joueurs, ce qui peut laisser à penser qu’il ne maîtrise pas vraiment cet éventail de techniques). Dans Sonic Héros il est aidé de Tails et Knuckles pour utiliser le Rocket Accel, augmentant sa vitesse. Sonic Rush nous propose également une nouvelle technique : le Rush, durant lequel Sonic est invincible et fonce (ce qui est également disponible dans sonic unleashed). Sonic peut invoquer un bumper pour se propulser en l’air.

Lorsqu’il a récupéré toutes les émeraudes, Sonic peut se transformer en Super Sonic, un hérisson doré invincible rapelant étrangement les super sayan de drogon ball Z (il a besoin d’anneaux pour conserver sa transformation). Super Sonic peut lancer des éclairs d’énergie sur ses ennemis et atteint une vitesse impressionnante. Dans un seul jeu Sonic 3, Sonic peut se transformer en « Hyper Sonic », une version encore plus puissante. Dans le jeu "Sonic and The Secret Rings", il peut se transforfer en Darkspine Sonic.Dans la série animée Sonic X, sa colère le fait se transformer en Dark Sonic lorsque ses amis Chris et Cosmo sont faits prisonniers par le Roi Noir des Metarex. Dans les comics Archie, il peut se transformer en Solar Sonic, une forme encore plus puissante que Hyper Sonic. Dans un nouveau Sonic sur Nintendo Wii confirmé par Nintendo Power, on peut voir Sonic avec une épée. 

Sonic est une icone du jeux vidéos des années 1980 a nos jours toujours adoré par les petits mais aussi les grands ; on a pu voir également sortir sur nos écrans de télévision la série de dessins nimé qui a été aussi un véritable succés. Sonic est une stars de jeux vidéos est il est a la hauteur de marios bross (le choix entre les deux est trés difficile).

 

  • Rechercher

    VOIR AUSSI