Vous êtes ici : Accueil » VUE A LA TELE » Les stars du catch » Shawn Michaels

Shawn Michaels


agrandir
Début 1992, Shawn Michaels, membre des Rockers, frappe son partenaire, Marty Janetty.
C’est le début de l’une des toutes plus grandes carrières solo à la WWF Durant 1992, il gagne la plupart de ses matchs, face à Santana, Martel.

En Octobre, il affronte de Champion Inter, le Bulldog. Shawn le bat et s’empare de cette ceinture prestigieuse (à cette ’époque).

Le mois suivant, il affronte aux Survivor Series, le Champion WWF et son futur grand rival, Bret "Brent Hart. Il perd mais restera champion jusque septembre 93, battant Janetty, Tatanka, Crush et Mr Perfect (souvent par triche, grâce aux interventions de son body-guard : Diesel !).

Refusant de défendre son titre, la WWF lui reprend sa ceinture, et c’est le Bad Guy, Razor Ramon qui la gagnera lors d’une bataille royale en septambre 93.



Wrestlemania X, Mars 1994 : match de l’échelle face à Razor, pour savoir qui est le véritable champion Inter continentale. Dans un match légendaire, révolutionnaire, aérien et violent, considéré comme l’un des 10 plus grands matchs de cette époque, c’est finalement Razor qui bat Shawn et qui garde sa ceinture.

Durant 1994, Shawn sera champion par équipe avec Diesel, mais le duo casse à la fin de cette année...

Janvier 1995, Royal Rumble : le HBK remporte la bataille, alors qu’il est arrivé 1er, et élimine à la fin le Bulldog (qui sans Shawn aurait eu une sacré carrière), par triche, on peut le dire, en tous cas de façon très contestée. Il affronte donc à Wrestlemania XI le champion, Diesel, mais perd....

Juillet 95 : il regagne face à Jarett le titre IC, le garde face à Razor dans le match de l’échelle n°2, et rend le titre, ne pouvant le défendre après s’être fait bastonné (en vrai) dans un parking à la sortie d’une boîte. D’ailleurs, ce sera pas la dernière fois qu’il se fera malmené pour de vrai, car en juillet 97, c’est Bret Hart qui mettra sa racler dans les vestiaires, ha oui il l’a bien cherché.

Fin 1995, la popularité de Shawn explose, il est l’un des plus populaires. Il remporte de nouveau le Royal Rumble (1996), ce qui lui garantit un match de championnat à Wrestlemania XII, face au champion WWF : Bret Hart..

ce catcheur est agile rapide mais pas toujours trés honéte dans ses matchs et ses coups.

D’ailleurs le 21/08/2005, un match de légende oppose le grand Hulk Hogan face a Michael qu’il avais provoquer entre autre l’avoir frapper lors d’un double ou il était partenaire qui d’ailleurs était une demande de la part de Michael de faire équipe.
Ce jour la Michael pris une de ses raclée, qu’il en perdis au moins une dent, Malgré que Hulk Hogan n’étais plus tout jeune lui a donner sa leçon de sa vie.
 Shawn Michael, est un catcheur souvent provocateur, ce qui ne remet en rien sa grande experience du catch et son agilité. 

 

  • un catcheur trés acrobatique
  • un bon catcheur
  • une grande star du catch
  • un match musclé avec hogan
  • Rechercher

    VOIR AUSSI