Vous êtes ici : Accueil » JEUX VIDEOS » Jeux d’avant » STAR WARS RACER

STAR WARS RACER


agrandir

Sortis en 1999, Star Wars Racer est une vraie réussite, c’est beau, c’est fluide, c’est l’ambiance star wars avec de l’action. 

Vous pilotez un Pod, sorte d’hybride entre vaisseau spatial et char romain, Le Pod d’Anakin est même disponible, ainsi qu’une dizaine d’autres modèles inspirés du film. Chaque course gagnée permet de gagner des crédits, qui seront réinvestis en achetant des pièces pour améliorer votre bolide (par contre les Pod ne sont pas armés, à l’exception d’un des Pods cachés, celui de Sebulba).

Le jeu propose 21 courses, sous forme de championnats de 7 manches, plus 4 pistes cachées. Les décors sont variés, et souvent très réussis. On a droit à divers effets graphiques plus beaux les uns que les autres.

Mais ce qui frappe le plus avec ce jeu, ce sont les sensations qu’ils procure. L’impression de vitesse est excellente, et a vraiment l’impression de foncer à 800km/h (ndlr : si si on l’ a fait)L’action est ultra-rapide, et pourtant la jouabilité est exemplaire, et on arrive à contrôler parfaitement son véhicule avec un peu d’entrainement. 

L’ambiance sonore quand à elle est comme toujours très réussie, avec des musiques tirées directement du film, le bruit des réacteurs, et autres injures des autres pilotes lorsque vous les doublez.

Avec Star Wars Racer, Lucasarts signe un des meilleurs Wipeout-like qu’on ait pu voir sur PC, une vrai merveille.

  • star wars racer
  • revivez la course stars wars épisode 1
  • Rechercher

    VOIR AUSSI