Vous êtes ici : Accueil » INFORMATIQUE » PARLONS HARDWARE » SSD OPTANE D’INTEL

SSD OPTANE D’INTEL

une fusée pour nos PC


agrandir

Un révolution en thermes de technologie puisque la mémoire intel optane va booster le démarrage du système d’exploitation environ 28 % plus rapide qu’un ssd actuel et pourrais lancé vos logiciels 5 a 6 fois plus rapide avec un disque dur ssd. Pour le moment ce type de mémoire serais utilisé avec un SSD ou un HDD ce n’est donc une mémoire cache ultra rapide mais dans avenir elle pourrait stocker des données.

La mémoire Intel® Optane™ est une solution d’accélération de système pour les nouvelles plates-formes basées sur les processeurs Intel® Core™ de 7e génération ou de génération ultérieure. Cette solution utilise la technologie Intel® Optane™, basée sur le support de mémoire 3D XPoint™, ainsi que sur le pilote de la Technologie de stockage Intel® Rapid. Ce nouveau support de mémoire se trouve entre le processeur et les périphériques de stockage SATA plus lents (disques durs, unité de stockage SSD hybride, unité de stockage SSD SATA). Nous pouvons stocker les données et les programmes fréquemment utilisés plus près du processeur afin que le système puisse accéder aux informations plus rapidement avec une réactivité globale supérieure du système.

La mémoire Intel® Optane™ concatène la mémoire et le stockage dans un lecteur virtuel visible par le système d’exploitation avec une interconnexion optimisée du système. Elle utilise un logiciel intelligent comme la Technologie de stockage Intel Rapid pour accélérer les performances et la réactivité du PC. La mémoire Intel® Optane™ est appelée « mémoire » car elle utilise un nouveau support de mémoire pour stocker des informations plus près du processeur. Il s’agit d’une fonction semblable à celle de la mémoire vive dynamique (DRAM).

Cette Mémoire sera sous la forme de 16 GO ou 32 GO, 16 GO suffit pour un cache système plus logiciel , 32 go sera plutôt oreinté vers le jeux vidéo par exemple pour lancer plus vite. Enfin a ce jour cette mémoire n’est compatible avec windows 10 uniquement et faudra disposer un processeur intel 7 iéme génération.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI