Vous êtes ici : Accueil » Android » Smartphone et phablet » SAMSUNG GALAXY S9

SAMSUNG GALAXY S9


agrandir

Le samsung galaxy S9 pourait decevoir les utilisateurs de la marque, en effet mise a part un smartphone plus puissant et un écran retravailler et un appareil photos que samsung mise gros. il faut pas s’attendre a d’autres nouveautés.

Le Galaxy S9 sera équipé du processeur Exynos 9810 de Samsung (ou du Snapdragon 845 de Qualcomm aux Etats-Unis), ainsi que de la puce d’intelligence artificielle (IA) de Samsung pour la reconnaissance vocale et le traitement du langage neuronal. La ou on peut affirmer une grande ammélioration c’est bien du coté processeur puisque antutu annonce 265 000 points qui fait mieux un iphone x du moins sur les performances matériels.

Coté processeur c’est un 8 coeurs a 2,8 ghz qui explique les bon résultats antutu. Coté ram pour la version de base c’est 4 go de ram et 64 GO de stockage ou on pourra ajouter une carte micro sd jusque 256 GO. L’appareil aura comme systéme d’exploitation Android 8.

le lecteur d’empreintes serait déplacé au centre de la face arrière, en dessous de l’appareil photo. Il s’agit d’un emplacement utilisé chez la grande majorité des concurrents comme LG, Google, OnePlus, Huawei ou Xiaomi.

Pour le reste, le peu de changements apportés au design du Samsung Galaxy S9. Un écran de 5,8 pouce pour la version de base super amoled pour une résolution de 2960 x 1440 pixels. C’est surtout sur appareil photo que samsung promet avec un capteur iris, pour appareil photo de base et enregirstrement vidéos cela sera un excellent 12 MO pixels permettant même de faire de belles photo en basse luminosité.

Autre ammélioration l’appareil disposera des haut parleurs stéréo en façade. App devant est un 8 mo pixel avec capteur iris. Pour la batterie déception seulment 3000 mah on aurait apprécié une batterie plus puissante.

Oui effectivement le samsung s9 est un exellant smartphone haut de game mais pour le prix on aurais apprécié plus que ça. Reste que le s9 se place parmis les meilleurs smartphone performant mais faut y mettre le prix.

 

  • Rechercher

    VOIR AUSSI