• .

    Mad dog mccree
    Mad Dog Mccree me dite pas que ça vous dis rien, il faut dire il faut remonter a 1990, un jeu édité par une sociéta américaine appellé ALG, American Laser Game, l’un des jeux le plus connu et l’un des (...)

  • .

    Double Dragon
    On se souviendra trés longtemps de double dragon, le premier jeux de baston des années 1980, sa popularité c’est le combat de rue en effet c’est pas un street fighter ou un mortal combat ou vous vous (...)

  • .

    Pac Man
    Pac-Man est une petite boule vorace qui dévore tout ce qu’il trouve sur son chemin. Le principe du jeu est archi-connu, mais pour les néophytes qui débarquent rappellons qu’en tant que Pac-Man, (...)

  • .

    Jack Jazz Rabit
    Jack Jazz Rabbit on se souviendra longtemps du jeux vidéo mondialement connu dans les années 1990 avec l’arrivée du premier épisode puis en 1994 dans le second puis un troisiéme épisode entiérement 3d (...)

  • .

    Prince of Persia
    Prince of Persia est une série de jeu vidéo plate forme, débutée en 1989 avec prince of persia, Avec le gros succès on lui devais bien une suite qui parait en 1993, puis Red Orb Entertainment (...)

  • .

    Lara Croft
    LaraCroft est un personnage de jeux vidéo apparus en 1996 sous le nom de tomb raider, histoire d’une archéologue aventurière, qui entreprend des voyages dans d’anciennes et dangereuses tombes ou (...)

  • .

    Edward camby
    Vous vous souvenez Edward camby, la premiére fois qu’il est apparu faut remonter tout même aux année 1990, c’est le célébre héros de la série alone in the dark. Alone in the Dark est un jeu d’aventure en (...)

  • .

    Duke Nukem
    Duke Nukem ce héros des années 1990,enfin il l’est encore la montée en puissance de sa réussite est du surtout au troisiéme volet du jeu appellé duke nukem 3d, un jeu d’action a la domm like. il est (...)

  • .

    Rayman
    Rayman est un personnage d’aspect semblable à un personnage de cartoon. Il est blond et est coiffé de trois mèches réparties sur son crâne, qui évolueront en deux mèches semblables à des antennes, puis (...)

  • .

    Sonic
    Sonic souvenez vous le petit hérisson bleu sur les consoles de jeux signé sega, il est capable de courir très vite, il apparait pour la première fois en 1991 dans Sonic the Hedgehog et obtient (...)

  • .

    Mario Bross
    Mario est un personnage de jeux vidéo devenu la mascotte de la célébre marque nintendo, Mario est facilement reconnaissable grâce à ses moustaches, sa salopette, ses gants blancs et sa casquette rouge (...)

    .

Accueil > JEUX VIDEOS > Les stars des jeux > Rayman

Rayman

vendredi 23 janvier 2009
Mis à jour le vendredi 23 janvier 2009

Rayman est un personnage d’aspect semblable à un personnage de cartoon. Il est blond et est coiffé de trois mèches réparties sur son crâne, qui évolueront en deux mèches semblables à des antennes, puis à deux mèches décoiffées. Il est vêtu d’un haut violet avec cercle blanc au centre, surmonté d’un foulard ou bandana rouge, qui évoluera en une sorte de capuche que on a pu voir dans Rayman 3. Rayman porte des gants blancs et des chaussures jaunes à bordures blanches faisant penser à des baskets. Il a la particularité de ne posséder aucune jonction entre ses membres : ni bras, ni jambes, ni cou. Ses pieds et ses mains sont ainsi mobiles indépendamment, ce qui lui permet une fluidité de mouvement lors des phases de jeu. Ce design avait pour but de simplifier son animation pour des raisons pratiques d’abord liées à la programmation du jeu lui même (si si je vous assure, c’est toujours ca de gagner).Rayman a un caractère de leader, sûr de lui, ce qui contraste avec son physique. Il n’est pas très grand et même plus petit que la plupart des personnages. De plus, il ne paraît pas fort et plutôt chétif. Mais en réalité, il cache de grands pouvoirs et une générosité incomparable, qui lui permettront de sauver la Croisée des Rêves à maintes reprises.Dans les différents épisodes, Rayman dispose de différentes capacités, généralement débloquées successivement avec l’avancement dans le jeu. Il peut ainsi lancer son poing, se suspendre, utiliser son poing comme grappin, utiliser ses cheveux comme hélicoptère, ou encore courir.D’autres capacités s’ajoutent à celles-ci au fur et à mesure de ses aventures.

Dans le premier jeu Rayman, Bétilla la fée lui donne ses pouvoirs au fur et à mesures des niveaux parcourus. Dans Rayman 2 The Great Escape, Rayman sait déjà se suspendre, planer avec ses cheveux par une technique faisant penser à un hélicoptère et lancer son poing, qui sera amélioré par les lums d’argent façonnés par Ly la fée. Dans Rayman 3 Hoodlum Havoc, il sait se suspendre, planer avec ses cheveux et lancer son poing, il peut acquérir d’autres pouvoirs à l’aide de la Lessive Laser (produit hoodlums qui transforme les vêtements en tenues de combat, présenté sous forme de petites boîtes de conserve éparpillées dans tout le jeu). Dans la version Game Boy Advance de Rayman contre les lapins crétins, Rayman peut changer de tenue, chacune étant associée à un pouvoir spécial.


Sans conter les nombreux jeux de rayman, ce héros virtuel a eus tellement de succés que des éducatifs pour les enfants sont sortis et quelques petits jouets en tout genre. Un héros de jeux vidéos on entend parlé partout.