Vous êtes ici : Accueil » Android » PARLONS TECHNOLOGIES » Baisse des ventes de tablettes

Baisse des ventes de tablettes

En 2017 RIEN DE CHANGER


agrandir

Nous avions déja fait un article sur le sujet l’an passé et en 2017 les ventes de tablettes tous os confondus (android,windows ou os apple) se confirment, on parle de ralentissement, les ventes de tablettes baisse on parle d’une moyenne de 10 %. Même APPLE baissent sur ses ventes de tablettes et samsung également et bien d’autres marques.

D’abord le renouvellement d’une tablette se fait tous les 3 ans, ce qui donne déja un indice sur l’évolution des ventes, on est pas dans la même condition d’un smartphone. En 2013 les utilisateurs fonçait sur une tablette un produit qui était encore a cette période un produit attirant, pour l’objet facilement transportable, utile et performant. Aujourd’hui tout a changer, d’abord l’arrivé des phablettes (entre un smatphone et une tablette), a fait sans doute stagné les ventes, les gens préférent avant tout changer de téléphones qu’une tablette, et aujourd’hui une phablette c’est au dessus de 5 pouces et qui peux dépassé les 6 pouces, on se rapprochent trés vite des 7 pouces une tablette, et ses appareil sont tout a fait aussi bon voir plus.

L’arrivée des tablettes a bas prix ou des innovations de tablettes pour enfant n’a pas changer grand chose. Les tablettes avec écran plus grand (plus de 12 pouces), n’a pas fait progressés pour autant les ventes. Autres explications les objets connectés et leurs arrivés comme les montres connectés ou tous autres objet ingénieux ont sans doute quelques chose a voir dans la stagnation de ventes de tablettes, car évidement c’est plus discret de faire fonctionné un objet connecté par son téléphone que sa tablette.

Les garndes marques l’ont bien compris alors que le nombres de phablettes on n’en comptais pas beaucoup en 2012, en 2017 le nombres de produits a considérablement évolués (asus,sony,archos,samsung,wiko,google,lg,hp), et bien d’autres marques l’ont compris sans parler des marques chinoises qui ont ciblé aujourdhui et surtout convaincus la clientéle européenne. Une marque qui disposé un seul produit en phablette en propose 4 voir 5 ou plus actuellement.

L’évolution de tablettes ne pourra évolué que si il y aurais des fonctions qui ne pourrais faire un téléphone ou une phablette, le simple fait de faire des tablettes plus puissantes avec de la 4g ne fera booster les ventes de tablettes, c’est sans doute des idées qui viennent aux oreilles des constructeurs, se servir des objets connectés pour proposer des tablettes derniers cris et remplis de technologies qui pourais aller bien plus loin qu’un téléphone. Et cela pourais étre possible comme des tablettes a double écrans (écran pour le clavier tactile ou autres et un écran de base), l’évolution des écran plus grand peut être aussi un élément a creusés, mais la capacité peut étre aussi de quoi attiré les ventes (des tablettes avec 500 go voir 1 to de stockage en interne).

Ceci dis les ventes de tablettes se porteront bien tant elles évolueront techniquement, et nous savons que les marques réservent de belle surprises 

  • Rechercher

    VOIR AUSSI