• .

    Mad dog mccree
    Mad Dog Mccree me dite pas que ça vous dis rien, il faut dire il faut remonter a 1990, un jeu édité par une sociéta américaine appellé ALG, American Laser Game, l’un des jeux le plus connu et l’un des premiers ou l’interactivité du jeu n’est pas réellement extraordinaire , mais sa spécailité était un film (...)

  • .

    Double Dragon
    On se souviendra trés longtemps de double dragon, le premier jeux de baston des années 1980, sa popularité c’est le combat de rue en effet c’est pas un street fighter ou un mortal combat ou vous vous battez l’un contre l’autre ou contre un personnage de l’ordinateur, pas du tout , Billy et Jimmy se (...)

  • .

    Pac Man
    Pac-Man est une petite boule vorace qui dévore tout ce qu’il trouve sur son chemin. Le principe du jeu est archi-connu, mais pour les néophytes qui débarquent rappellons qu’en tant que Pac-Man, vous évoluez dans un labyrinthe où vous devez manger toutes les pac-gommes pour passer au niveau (...)

  • .

    Jack Jazz Rabit
    Jack Jazz Rabbit on se souviendra longtemps du jeux vidéo mondialement connu dans les années 1990 avec l’arrivée du premier épisode puis en 1994 dans le second puis un troisiéme épisode entiérement 3d qui est apparru 10 ans plus tard. Ce jeu a la sonic ou on pourait presque dire a la rayman a eus un (...)

  • .

    Prince of Persia
    Prince of Persia est une série de jeu vidéo plate forme, débutée en 1989 avec prince of persia, Avec le gros succès on lui devais bien une suite qui parait en 1993, puis Red Orb Entertainment développe le premier opus en 3D qui sort en 1999 mais qui reçoit de mauvaises critiques. En 2003, alors que (...)

  • .

    Lara Croft
    LaraCroft est un personnage de jeux vidéo apparus en 1996 sous le nom de tomb raider, histoire d’une archéologue aventurière, qui entreprend des voyages dans d’anciennes et dangereuses tombes ou ruines à travers le monde. Agile et bien armé elle sait se défendre contre tous les dangers qu’il attend. (...)

  • .

    Edward camby
    Vous vous souvenez Edward camby, la premiére fois qu’il est apparu faut remonter tout même aux année 1990, c’est le célébre héros de la série alone in the dark. Alone in the Dark est un jeu d’aventure en 3D est le premier jeu de survie d’horeur fantastique, aussi célébre que la suite succès de la série (...)

  • .

    Duke Nukem
    Duke Nukem ce héros des années 1990,enfin il l’est encore la montée en puissance de sa réussite est du surtout au troisiéme volet du jeu appellé duke nukem 3d, un jeu d’action a la domm like. il est grand, musclé, et a les cheveux blonds coiffés en brosse. Son style vestimentaire n’a quasiment jamais (...)

  • .

    Rayman
    Rayman est un personnage d’aspect semblable à un personnage de cartoon. Il est blond et est coiffé de trois mèches réparties sur son crâne, qui évolueront en deux mèches semblables à des antennes, puis à deux mèches décoiffées. Il est vêtu d’un haut violet avec cercle blanc au centre, surmonté d’un foulard (...)

  • .

    Sonic
    Sonic souvenez vous le petit hérisson bleu sur les consoles de jeux signé sega, il est capable de courir très vite, il apparait pour la première fois en 1991 dans Sonic the Hedgehog et obtient immédiatement un très fort succès. Sonic devient rapidement la mascotte officielle de Sega, qui recherchait (...)

  • .

    Mario Bross
    Mario est un personnage de jeux vidéo devenu la mascotte de la célébre marque nintendo, Mario est facilement reconnaissable grâce à ses moustaches, sa salopette, ses gants blancs et sa casquette rouge marquée d’un M. Né de l’imagination évidement, il apparait pour la première fois en 1981 dans le jeu (...)

    .

Accueil > JEUX VIDEOS > Les stars des jeux > Prince of Persia

Prince of Persia

lundi 27 septembre 2010
Mis à jour le lundi 27 septembre 2010

Prince of Persia est une série de jeu vidéo plate forme, débutée en 1989 avec prince of persia, Avec le gros succès on lui devais bien une suite qui parait en 1993, puis Red Orb Entertainment développe le premier opus en 3D qui sort en 1999 mais qui reçoit de mauvaises critiques. En 2003, alors que la licence est presque morte, Ubisoft et son studio de Montréal sortent Prince of Persia : les Sables du temps qui connaît un fort succès sur consoles de salon. Un succés remarquable même si il ne fait pas le succés de tomb raider. Coté jeu le joueur dirige un prince (parfois appelé Prince, à la manière d’un nom) qui doit progresser dans un château avec quelques passages ponctuels en extérieur.La série Prince of Persia se présente sous la forme de jeux d’action-aventure mêlés à de la plate-forme. Typiquement, le Prince arrive dans une partie du château, et doit se défaire des ennemis, trouver la sortie, éviter les pièges (précipices et pals), résoudre les énigmes (souvent très simples, il s’agit généralement de mécanismes à activer) et atteindre la sortie en utilisant sa panoplie de mouvements (principalement des sauts et des déplacements en suspension). D’une manière générale, le gameplay de la série sera tantôt plus orienté action (l’Âme du guerrier), tantôt basé sur la plate-forme (Prince of Persia, les Sables du Temps).Le temps tient une place particulière dans la série : dans l’épisode original, le joueur doit sauver la princesse en moins d’une heure ; dans la trilogie Les Sables du Temps, ceux-ci occupent une place centrale dans le scénario et dans le gameplay, ils permettent au joueur de revenir quelques secondes dans le passé, permettant par exemple de retenter un saut raté ayant été fatal au prince. Ce système de retour dans le temps n’est pas repris dans le nouvel épisode sorti fin 2008.

Il faut pas oublier nom plus fort de son succés, la sortie du film prince of persia en 2010, un film avec un succés remarquable, encore une fois sir le cinéma va vivre les jeux vidéo c’est valable aussi que le jeu vidéo fait vivre le cinéma et on en a encore un exemple. Prince of persia et l’un des jeux vidéos des année 1980 qui aujourd’hui détiens encore un succés remarquable.