Vous êtes ici : Accueil » VUE A LA TELE » Dessin animé » Pokemon

Pokemon


agrandir

Est-il nécessaire de présenter la série de dessin animé Pokémon ? souvenez vous A la base, un jeu vidéo à succès de la firme Nintendo (déjà monstrueusement connu pour ses hits de jeux vidéos ludiques des années 80 comme Super Mario Bros, Zelda ou Donkey Kong), Pokémon une bonne réputation auprès du jeune public avec le dessin animé. Cette série est apparu en 2000 sur nos écran (en 1997 au japon ben oui logique) et compte de nombreux épisodes soit 272 au total.

Le succés de pokemon est comparable à lcelui de Goldorak ou Dragon Ball (en leur temps) s’abat au Japon puis en France pour accompagner la série : jouets, jeux vidéos, peluches, BD sans oublier le fameux jeux de cartes à collectionner qui fera fureur dans les cours de récré des enfants. Pokémon aura droit à la difusion de plusieurs films au cinéma et dès l’épisode 272, la série s’arrête, pour mieux repartir sous le nom de "Pokémon advanced" en 2002 (série qui sera aussi diffusée chez nous en france).

 

 

En ce qui concerne la série, souvenez vous Sacha, un jeune garçon d’une douzaine d’années, rêve de devenir le plus grand dresseur du monde de Pokémons... Les Pokémons : d’adorables créatures ne s’exprimant que par onomatopées (ils n’ont pour seule parole que leur propre nom !) et dotées de pouvoirs spéciaux impressionnants. Mais dresser de telles créatures n’est pas chose facile, tant le nombre de ces monstres est grand, et certaines étant particulièrement agressives et récalcitrantes.Sacha fait la rencontre de Pikachu, un Pokémon qui va rapidement devenir son "monstre" favori et son meilleur ami. Ensemble, avec Pierre et Ondine (deux éleveurs et dresseurs confirmés),

ils vont parcourir le monde avec la ferme volonté de devenir les meilleurs dresseurs.
Mais leur route est semée d’embûches. Outre Régis, le grand rival de Sacha qui narguera toujours ce dernier et sera sa bête noire, nos héros vont devoir régulièrement affronter une bande de voleurs : la pathétique Team Rocket qui, accompagnée de Miaouss, le seul Pokémon parlant, va tout faire pour voler les Pokémons, certains étant rares et ayant une grande valeur.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI