Vous êtes ici : Accueil » INFORMATIQUE » PARLONS HARDWARE » Piwik vs google analitic

Piwik vs google analitic


agrandir

Aujourd’hui on peut se poser la question sur deux logiciels pour analyser le trafic on canais bien google analitic et aussi celui qui fait beaucoup parlé de lui qui est piwik, mais lequel choisir, on va donc essayer de faire le point sur ses deux logiciels.

Le premier point important c’est son installation en efftet avec google un simple compte gmail suffit pour activer un compte google analitic, pour piwik faut passer a une installation sur votre serveur assez simple a réaliser (il vous faudra évidement les identifiants pour accéder a votre base de donnée mysql), l’avantage de piwik c’est que vous contrôlerez en totalité vos données et que vous en serais maître.

Pour ce qui est des analyse en retrouve ce que l’on peut trouver dans google analitic chez piwik mais pas forcément vrai dans le sens inverse, google analitic est plus puissant. Par contre on trouve l’utilisation de piwik beaucoup plus simple comme par exemple réaliser de nouveaux tableau de bord avec vos propres sélections, les graphismes sont aussi assez sympathique. 

Dans les deux cas vous pouvez utiliser l’analyse de plusieurs sites et évidement créer plusieurs utilisateurs pour l’accés. Parmi les analyses on y trouve le nombre de visite, de pages vue détaillés,la localisation, identification du systéme d’exploitation, du navigateur, des appareils mobiles utilisé et de leur marque, les moteur de recherche, les mots clés et bien plus encore. Google analitic est plus puissant sur ce sujet mais est ce vraiment utile a vous de voir.

Piwik est open source et gratuit, google analitic est gratuit aussi. Nous avons une petite préférence pour piwik car il est relativement complet mais surtout on contrôle les données, Google analitic est évidement un excellent produit reste a savoir comment sont traités vos données.

 

  • Les données avec piwik
  • les données avec google analitic
  • Rechercher

    VOIR AUSSI