• .

    Piwik vs google analitic
    Aujourd’hui on peut se poser la question sur deux logiciels pour analyser le trafic on canais bien google analitic et aussi celui qui fait beaucoup parlé de lui qui est piwik, mais lequel choisir, on va donc essayer de faire le point sur ses deux logiciels. Le premier point important c’est (...)

  • .

    Lecteur de carte sd wifi
    Lecteur wifi ou on appelle aussi lecteur de transmissions de données wifi, ses lecteurs ont deux principaux avantage, la première c’est de vous permettre d’accédé a des données via le wifi est une application dédiés installés dont évidament une entiére compatibilité avec android, pour cela vous pouvez (...)

  • .

    choisir son pc portable
    Choisir son futur pc portable n’est pas toujours évidente car plusieurs point doivent ne pas étre négligé comme le poid ou l’emcombrement que l’on ne pense pas toujours, l’autonomie qui rappelons un portable reste mobile une bonne autonomie est importante. Evidement la puissance de l’appareil suivant (...)

  • .

    Les cartes mémoire
    Utilisé par les appareils photos numériques ; les baladeurs MP3, les mobiles et tablettes et bien d’autres périphériques. Ces cartes mémoiress permettent le stockage de photos ou de petites vidéos, de documents ou bien d’autres fichies qui vous aurez enregistrez. Aujoud’hui la carte mémoire la plus (...)

  • .

    Les appareils photos numériques
    Faire le choix d’un appareil photo numérique n’est pas si simple, Il existe trois grand types d’appareil photo numérique : on trouve le compact, bridge et réflex. Le compact possède un boîtier de petite taille. Des « ultra-compacts » existent, leur design est souvent plus réussi mais ils sont (...)

  • .

    LE CHOIX D’UNE IMPRIMANTE
    Pour faire votre choix dans la jungle des imprimantes, commencer par réfléchir si vous avez besoin de la couleur ou d’un rendement important pour sortir des pages de texte. Sachez cependant que les imprimantes à jet d’encre couleur sont les plus vendues et propose un rapport qualité/prix imbattable. (...)

  • .

    Le graveur de DVD
    Les graveurs de DVD servent a graver évidement des dvd ou cd, ils sont internes ou externes, présentent aujourd’hui des performances comparables, mais se distinguent sur des aspects qu’il ne faut pas négliger (prix, mémoire cache, compatibilité avec les supports). Les graveurs de dvd internes sont (...)

  • .

    La carte son
    Le choix de la carte son dépend de son utilisation, on a d’une part, les cartes son répondant aux besoins de sonorisation bureautique, multimédia, jeux et d’autre part les cartes destinées aux passionnés de jeux et de vidéo. Certaines cartes mères sont déjà équipées d ’une carte son intégrée activable (...)

  • .

    LE BOITIER
    Le boitier vous permet d’acceuillir toutes les périphériques interne de l’ordinateur le choix dépend de son utilisation et de l’évolution futur de votre appareil. On distingue deux grandes familles : les tours, boitiers verticaux à poser sur le bureau ou au sol, de taille variable et à (...)

  • .

    LE FIREWIRE
    Mais c’est quoi réellement le FIREWIRE appellé aussi sous le nom de IE1394. Le FIREWIRE est en quelque sorte le grand frère de L’USB, c’est a dire qu’il permet de brancher diverses périphériques (camescope numérique, graveur externe, disque dur externe,etc) a chaud c’est a dire l’ordinateur allumé pour (...)

  • .

    TUNER TV
    Tout d’abord on peut se poser la question pourquoi acheter un tuner tv et pourquoi faire ? Les cartes TUNER TV vous permettent d’obtenir la télévision sur votre ordinateur. Ceci peut parraitre stupide ou un luxe mais pas du tout bien au contraire. Ces cartes vous permet de transformer votre (...)

  • .

    Bien choisir son PC
    Choisir son ordinateur c’est bien différent qu’acheter une machine a laver, une télévision ou un micro-onde du fait de la compléxité des éléments qui le compose. c’est pourquoi nous allons vous aidez par nos conseils... - Tout d’abord faut t’il acheter une marque ? Bien sur que non, les unes et les autres (...)

  • .

    LA RAM
    La RAM est à proprement parler la mémoire vive du PC, ce qui veut dire que c’est là qui sont stockées les informations transitaires et autres données. Quand un logiciel est lancé, il occupe de la place dans cette mémoire et lorsque vous ouvrez un document quel qu’il soit , c’est également là que les (...)

  • .

    Mémoire USB
    Un objet que l’on peut plus se passer aujourd’hui, capable de stocker des données en tous genres (documents, photos, musique, vidéos, programmes,etc), d’une capacité qui ne cesse d’augmenter lors de la sortie on étais a des modéles de 128 MO en 2001, puis aujourd’hui c’est des modéles entre 8 et 256 GO (...)

  • .

    Le Disque Dur
    Encore un périphérique à ne pas prendre à la légère, Le Disque Dur est un périphérique important dans votre machine, en effet la vitesse d’exécution sera d’abord conditionnée par le Disque Dur car les applications y stockent les fichiers nécessaires à leur fonctionnement. La capacité du disque peut aussi (...)

    .

Accueil > INFORMATIQUE > PARLONS HARDWARE > Piwik vs google analitic

Piwik vs google analitic

dimanche 10 avril 2016
Mis à jour le dimanche 10 avril 2016

Aujourd’hui on peut se poser la question sur deux logiciels pour analyser le trafic on canais bien google analitic et aussi celui qui fait beaucoup parlé de lui qui est piwik, mais lequel choisir, on va donc essayer de faire le point sur ses deux logiciels.

Le premier point important c’est son installation en efftet avec google un simple compte gmail suffit pour activer un compte google analitic, pour piwik faut passer a une installation sur votre serveur assez simple a réaliser (il vous faudra évidement les identifiants pour accéder a votre base de donnée mysql), l’avantage de piwik c’est que vous contrôlerez en totalité vos données et que vous en serais maître.

Pour ce qui est des analyse en retrouve ce que l’on peut trouver dans google analitic chez piwik mais pas forcément vrai dans le sens inverse, google analitic est plus puissant. Par contre on trouve l’utilisation de piwik beaucoup plus simple comme par exemple réaliser de nouveaux tableau de bord avec vos propres sélections, les graphismes sont aussi assez sympathique. 

Dans les deux cas vous pouvez utiliser l’analyse de plusieurs sites et évidement créer plusieurs utilisateurs pour l’accés. Parmi les analyses on y trouve le nombre de visite, de pages vue détaillés,la localisation, identification du systéme d’exploitation, du navigateur, des appareils mobiles utilisé et de leur marque, les moteur de recherche, les mots clés et bien plus encore. Google analitic est plus puissant sur ce sujet mais est ce vraiment utile a vous de voir.

Piwik est open source et gratuit, google analitic est gratuit aussi. Nous avons une petite préférence pour piwik car il est relativement complet mais surtout on contrôle les données, Google analitic est évidement un excellent produit reste a savoir comment sont traités vos données.

 

En images

Les données avec piwik les données avec google analitic