• .

    La ferme en folie
    Le dessin animé de la ferme en folie, Que font les animaux de la ferme une fois que les humains ont le dos tourné ? voila la bonne question, La fête bien sûr ! Découvre les aventures complétement folle des animaux de la ferme en folie ! Otis la vache rebelle, Peps la souris, Freddy le furet névrosé, (...)

  • .

    robocar poli
    Robocar poli, la voiture de police, Roi le camion de pompier, Héli, l’hélicoptère et Ambre, l’ambulance forment une joyeuse troupe prête à se mobiliser, à tout instant, pour venir en aide aux véhicules et aux personnes en danger. De la petite fille qui perd sa peluche dans la rue, en passant par une (...)

  • .

    paw patrol
    paw patrol la pat’patrouille, Ryder Toujours prêt à venir en aide aux habitants, Ryder et sa Pat’Patrouille débarque quand on a besoin de lui, d’ailleur son slogan c’est aucune missions n’est trop dur car mes amis ils assurent, ses amis ce sont des chiens vous trouverez. Ils partent pour résoudre des (...)

  • .

    Lamu
    Lamu est un dessin annimé qui est apparu sur nos écran en 1988, ce n’était pas un grand succés mais un dessin animé qui a fait beaucoup parler de lui quand même, vous avez peut être vue ce dessin annimé dans le club dorothée car c’est dans cette émission que ce dessin animé est apparu. Lamu est une (...)

  • .

    Jane de la jungle
    Jane de la jungle, cette petite série de dessin animé est apparu en 1978, détrompez vous rien avoir avec la série de tarzan. Jane est une jeune fille qui se retrouve séparée de son père suite à un accident de bateau, en plein milieu de la forêt Amazoniène. Recueillie par Montaro, le chef d’une tribu (...)

  • .

    Kum Kum


  • .

    Super Mario Bross
    Super Mario Bross, ce dessin animé célébre par le jeux vidéo de nintendo, elle est apparu aux états unis en 1989, elle comporte plus de 50 épisodes. Elle est arrivé en France en 1991, cette série reprend en quelque sorte le scénario du jeux vidéo mondialement connu. Voici les aventures des frères Mario, (...)

  • .

    Sauvez Willy
    Sauvez Willy, vous connaissez sans doute les trois films qui en sont sortis trés émouvant et passionant, et bien voila le dessin animé car c’est vrai il y en a bien eus un, peut être pas le même succés que le film mais bien réussis tout de même, il est sortis en amérique en 1994 et on a pu le voir en (...)

  • .

    Zorro
    Zorro, souvenez vous ce héros de la série tv mais aussi du film avec Alain delon ou encore la legende de zorro et le masque de zorro. Souvenez ce héros masqué qui signe a la pointe de son épée un Z qui veut dire Zorro. On se souviens aussi de fameux sergent garcia qui lui bouge aussi vite qu’une (...)

  • .

    Les catcheurs du rock
    Hé oui c’est une série de dessin animé de catcheurs reconnu au niveau mondiale, l’idée était simple mais tellement sympa. D’un côté vous avez les gentils catcheurs comme Hulk Hogan, André le Géant, Captain Lou Albano, Junkyard Dog, Hillybilly Jim, Jimmy "Superfly" Snuka, Tito Santana et Wendi (...)

  • .

    Les ewoks
    Les Ewoks, ce dessin animé a été créé a l’origine du célébre films de stars wars le Retour du Jedi, mais surtout le succés des ces petits Ewoks dans le film ressemblant a des adorables petits nounours en chaire et en os. Le dessin animé est apparu aux états unis en 1985, on a pu le voir sur nos écrans en (...)

  • .

    Jackie Chan
    Jackie Chan, qui ne conais pas ce célèbre acteur de films d’art martiaux qui d’ailleur créa un film basé sur un dessin animé Nicky Larson, ce dessin animé mis a l’honneur de l’acteur a été créé aux états unis en 2000, il est apparu sur nos écrans en france en 2001. Dans ce dessin animé, Jackie Chan, célèbre (...)

  • .

    Kong
    King Kong, Souvenez vous de king kong le film a trés fort succés au cinéma, sortis d’abord en 1976puis king kong 2 en 1986, on oublie pas non plus king kong contre godzilla en 1962 et la revanche de king kong en 1967. On peut pas parler de king kong sans la premiére adaptation en 1933 et aussi king (...)

  • .

    princesse sissi
    Sissi impératrice, vous connaissez le film, et bien voiçi le dessin animé appellé princesse sissi, cette série est apparu sur nos écrans en 1977 et conte une cinquantaine d’épisode. "Je m’appelle Elisabeth mais tous mes amis m’appellent Sissi". c’est une phrase qu"on attendait souvent (...)

  • .

    Flash Gordon
    Flash Gordon, vous vous souvenez de cet série deuxiéme volet apparu en 1996,Dale Arden et le Professeur Hans Zarkov sont propulsés par accident avec leur navette spaciale à travers un trou noir. Après leur atterissage, ils se retrouvent sur la planète Mongo dirigée par l’impitoyable Empereur Ming. (...)

    .

Accueil > VUE A LA TELE > Dessin animé > Pac Man

Pac Man

dimanche 25 janvier 2009
Mis à jour le dimanche 25 janvier 2009

Pac Man, souvenez vous du jeu vidéo de votre enfance, cette fois c’est le dessin animé qui lui est consacré. Il a fallu attendre 1982 pour la voir apparaitre a la télévision dans 42 épisodes. Les aventures du célèbre Pac Man, héros de Pac Land, un bourg peuplé de petits êtres jaunes et ronds. Ce courageux héros, avec sa famille Pac (sa femme Paquet Cadeau, son bébé Paquerette et les animaux ChompChomp et ShawShaw), protège la fabuleuse forêt tonique et les Pac gommes (qui rendent invincibles ceux qui les croquent durant un court instant) des agissements des méchants fantômes gloutons qui aimeraient bien s’en emparer. Les 5 fantômes gloutons (Clyde, Inky, Pinky, Blinky et Mademoiselle Sue) sont dirigés par le terrible Grille Pain, un être malfaisant, qui ambitionne de se rendre maître du monde. Sans cesse pourchassé par les fantômes qui veulent le “croquer”, Pac Man se transforme à son tour en chasseur lorsqu’il avale une Pac Gomme, ne laissant des fantômes gloutons qu’une paire d’yeux lorsqu’il parvient à en avaler un. Dans la seconde saison, Pac Man est aidé par Super Pac, un superhéros ringard qui apportera à la série un effet comique supplémentaire et très sympathique, et croisera la route de PJ, son cousin déluré.aventures du célèbre Pac Man, héros de Pac Land, un bourg peuplé de petits êtres jaunes et ronds. Ce courageux héros, avec sa famille Pac (sa femme Paquet Cadeau, son bébé Paquerette et les animaux ChompChomp et ShawShaw), protège la fabuleuse forêt tonique et les Pac gommes (qui rendent invincibles ceux qui les croquent durant un court instant) des agissements des méchants fantômes gloutons qui aimeraient bien s’en emparer.

Pour toute une génération vidéoludique (celle de la fin des années 70), Pac Man est un véritable symbole puisqu’il est certainement l’un des plus célèbres héros de jeux vidéos de l’histoire.
Le concept était pourtant très simple : Enfermée dans un labyrinthe, une boule jaune dévore des pillules et est poursuivie par des fantômes affamés. Lorsqu’elle absorbe une “super pillule”, la boule jaune devient invincible et peut à son tour durant un court instant, tenter de manger les fantômes appeurés ! Très efficace, et succès monstrueux en salle d’arcade et sur consoles de l’époque (qui se souvient de l’Atari 2600 ou même dans les café on pouvais jouer a ça. Le dessin animé reprend dans un univers très amusant ce scénario simple en y ajoutant le concept de la forêt tonique et en rajoutant le méchant Grille Pain, qui n’existe pas dans le jeu original. Une belle série de dessin animé qui retrace l’ambiance du jeu.