Vous êtes ici : Accueil » VUE A LA TELE » Dessin animé » Pac Man

Pac Man


agrandir

Pac Man, souvenez vous du jeu vidéo de votre enfance, cette fois c’est le dessin animé qui lui est consacré. Il a fallu attendre 1982 pour la voir apparaitre a la télévision dans 42 épisodes. Les aventures du célèbre Pac Man, héros de Pac Land, un bourg peuplé de petits êtres jaunes et ronds. Ce courageux héros, avec sa famille Pac (sa femme Paquet Cadeau, son bébé Paquerette et les animaux ChompChomp et ShawShaw), protège la fabuleuse forêt tonique et les Pac gommes (qui rendent invincibles ceux qui les croquent durant un court instant) des agissements des méchants fantômes gloutons qui aimeraient bien s’en emparer. Les 5 fantômes gloutons (Clyde, Inky, Pinky, Blinky et Mademoiselle Sue) sont dirigés par le terrible Grille Pain, un être malfaisant, qui ambitionne de se rendre maître du monde. Sans cesse pourchassé par les fantômes qui veulent le “croquer”, Pac Man se transforme à son tour en chasseur lorsqu’il avale une Pac Gomme, ne laissant des fantômes gloutons qu’une paire d’yeux lorsqu’il parvient à en avaler un. Dans la seconde saison, Pac Man est aidé par Super Pac, un superhéros ringard qui apportera à la série un effet comique supplémentaire et très sympathique, et croisera la route de PJ, son cousin déluré.aventures du célèbre Pac Man, héros de Pac Land, un bourg peuplé de petits êtres jaunes et ronds. Ce courageux héros, avec sa famille Pac (sa femme Paquet Cadeau, son bébé Paquerette et les animaux ChompChomp et ShawShaw), protège la fabuleuse forêt tonique et les Pac gommes (qui rendent invincibles ceux qui les croquent durant un court instant) des agissements des méchants fantômes gloutons qui aimeraient bien s’en emparer.

Pour toute une génération vidéoludique (celle de la fin des années 70), Pac Man est un véritable symbole puisqu’il est certainement l’un des plus célèbres héros de jeux vidéos de l’histoire.
Le concept était pourtant très simple : Enfermée dans un labyrinthe, une boule jaune dévore des pillules et est poursuivie par des fantômes affamés. Lorsqu’elle absorbe une “super pillule”, la boule jaune devient invincible et peut à son tour durant un court instant, tenter de manger les fantômes appeurés ! Très efficace, et succès monstrueux en salle d’arcade et sur consoles de l’époque (qui se souvient de l’Atari 2600 ou même dans les café on pouvais jouer a ça. Le dessin animé reprend dans un univers très amusant ce scénario simple en y ajoutant le concept de la forêt tonique et en rajoutant le méchant Grille Pain, qui n’existe pas dans le jeu original. Une belle série de dessin animé qui retrace l’ambiance du jeu.



  • Rechercher

    VOIR AUSSI