Vous êtes ici : Accueil » INFORMATIQUE » LES LOGICIELS » PLEX Un Media center

PLEX Un Media center

open source


agrandir

Si vous ne connaissez pas Plex, un petit rappel s’impose : ce logiciel permet d’organiser une collection de vos films, de vos séries, de vos mmusique ou photos et surtout de permettre de de les afficher. Une fois que tout sera en place, vous aurez l’équivalent d’un Netflix, mais avec vos propres contenus, organisés par type (films, séries, documentaires…). Pour fonctionner, il nécessite en fait deux modules différents, à utiliser conjointement.

D’une part, il vous faut un serveur, c’est-à-dire un ordinateur relié aux fichiers et qui sera chargé de les indexer et de les organiser. Ce module peut-être installé sur n’importe quel PC ou Mac, mais aussi sur un NAS, puisque ces disques durs réseaux disposent bien souvent des composants nécessaires. Ce serveur se charge de récupérer les métadonnées associées à chaque vidéo et autres éléments et d’afficher aussi l’information de manière plus agréable qu’en passant par un explorateur de fichiers traditionnel.

Enssuite vous pourrez revoir les contenus a distance, par un ordinateur, ou même encore par l’application plex. L’interface est assez bien réalisé et trés simple d’utilisation même si il y a encore des efforts a faire de ce coté la. Il a avantage d’étre libre et gratuit et il est surtout destiné aux fans de vidéos, photos ou autres qui souhaite accéder a leur contenu a distance.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI