Vous êtes ici : Accueil » Android » PARLONS TECHNOLOGIES » PLASMA MOBILE

PLASMA MOBILE

un os mobile linux kde


agrandir

Plasma Mobile ne vous dis sûrement rien, on peut le comprendre puisque c’est un projet d’un futur os tournant sur Linux et l’environnement KDE. Le projet date de 2015 et aujourd’hui on peut voir un systéme presque fonctionnel.

Il sera compliqué pour plasma Mobile de se faire une place dans le monde des os pour mobile, il mise sur deux objectifs, protection de la vie privé des utilisateurs et la personnalisation total du système. 

Plasma Mobile est conçu pour être modulable et personnalisable entièrement, du fond d’écran aux composants systèmes. il sera compatible avec les applications Android, Ubuntu, GTK et Qt (qui sera le langage natif de cet OS). Cela signifie qu’un utilisateur de Plasma Mobile ne se retrouvera pas bloqué dans son utilisation au quotidien de son smartphone à cause du manque d’applications dans l’écosystème de Plasma Mobile.

Plasma Mobile a son propre navigateur web, galerie photos,lanceur d’applications, gestionnaire appels et bien d’autres applications. Plasma Mobile reste possible a l’essayer en téléchargant image iso et l’éxécuter sur virtual box (mchine virtuel). Un systéme qui devrait prochainement voir le jour.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI