Vous êtes ici : Accueil » INFORMATIQUE » Infos virus » NETSKY

NETSKY


agrandir

Encore un Virus, celui la s’appelle NETSKY c’est un ver. Netsky est un virus qui se propage par email. Il se présente sous la forme d’un message dont le titre et le corps sont aléatoires, avec un fichier joint dont l’extension est .PIF (17 Ko).

Si ce dernier est exécuté, le virus s’envoie aux adresses présentes dans le carnet d’adresses Windows ainsi que divers autres fichiers du disque dur à une vitesse particulièrement élevée.

Si le fichier joint est exécuté, le virus se copie dans le répertoire Windows sous le nom WINLOGON.EXE, modifie la base de registres pour être exécuté à chaque démarrage de l’ordinateur, puis s’envoie aux contacts dont les adresses figurent dans le carnet d’adresses Windows ainsi que les fichiers .ADB, .ASP, .CGI, .DBX, .DHTM, .DOC, .EML, .HTM, .HTML, .MSG, .OFT, .PHP, .PL, .RFT, .SHT, .SHTM, .TBB, .TXT, .UIN et .VBS des disques C à Z, en utilisant comme adresse d’expéditeur une adresse usurpée ou falsifée.

Ce virus est assez dangereux, il vaut mieux être prudent et faire votre mise a jour de votre anti-virus rapidement. Encore une fois n’ouvrez jamais de pièces jointes si vous n’êtes pas sur de votre corespondant et surtout n’ouvrez pas les pièces jointes d’un message en anglais.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI