• .

    OUTLAWS
    OUTLAWS est sortis en 1997, le premier jeu a la DOOM basé sur le western. Le jeu comporte de nombreuses scénes cinématiques qu’on se croirait dans un véritable dessin animé. Le but du jeu c’est pas compliqué vous jouez le rôle d’un shérif a qui on a kidnapper sa fille et tuez sa femme, vous partez donc a (...)

  • .

    Dune 2000
    Dune 2000 sortis En 1998, 6 ans près avoir révolutionné le jeu de stratégie en temps réel avec Dune 2, Westwood sort une version remaniée du jeu et surtout beaucoup evolué techniquement, qui sera nommée Dune2000. Ce jeu est sortis en 1998. Le scénario reste le même : En l’an 10191 après la création de (...)

  • .

    whoshot johnny rock
    Whoshot johnny rock, un jeu d’american laser games sortis en 1991, on rappelle que l’éditeur ne sortais que des jeux ou vous représentez un personnage dans un film avec de vrai décors et de vrai acteurs, la suite ne dépend que de votre vitesse a réagir avec votre pistolet. Qui a tué johnny rock, (...)

  • .

    Space pirates
    Space pirates est certainement le jeux d’américan laser games le plus loupé, sortie en 1992 sur nos pc, il a pas vraiment marqués les expris et c’est bien malheureux, pourtant l’idée était bonne une aventure dans un film aux scénario de l’espace, mais tout est loupé d’abord le scénario qui est de loin (...)

  • .

    TOON’S TRUCK
    Ce jeu est sortie en 1997 et la on peut avouer même a cette période que le jeu est graphiquement bien réussis. Côté jouabilité il faut avoué que c’est pas mal aussi. Pour l’ambiance sonore, les voix et a usique de fond c’est plus que satisfaisant. Pour le jeu et le scénario, vous êtes Victime du vertige (...)

  • .

    The last bounty hunter
    The Last Bounty Hunter encore un jeu d’american laser game sortis en 1994 sortis juste aprés le célébre jeu Mad Dog Mccree, ce jeu n’a pas eus autant de succés que Mad Dog mais rester dans l’univers western, rappelons que ce type de jeu d’ou vous intervenez dans un film avec de vrai acteurs, vous tirez (...)

  • .

    POPCORN
    POPCORN est un casse brique de 1988, réalisé par Christophe Lacaze et Frédérick Raynal. Le jeu est un freeware. A ce temps c’était un trés bon jeu. On a jouer a POPCORN nous aussi sur un PC 1512 a ce temps là sur un écran 4 couleurs, c’est pour vous dire que ce jeu est vieux mais sans doute il a fait (...)

  • .

    Mad Dog Mccree 2
    Mad Dog Mccree 2 est Sortis en 1993 la suite logique de Mad Dog Mccree premier épisode, rappelons que ce jeu a été édité par american laser game qui a sortis plusieurs jeux de ce type dans des scénarios différents. Mad dog 2 reviens dans une ambiance western. Mad Dog McCree est un jeu de tir se (...)

  • .

    crime patrol
    American laser game de retour avec un jeux sortis en 1993, rappelons que l’éditeur a cette époque sortais des jeux qui consistait simplement a tiré suivant l’histoire dans un film avec de vrai acteur et de vrai décors. Il faut évidement recharger son arme rapidement pour être prét a intervenir. (...)

  • .

    Moto racer 2
    Sortis en 1998,juste un an après Moto Racer, Delphine nous offre un 2eme opus reprenant tout le côté fun du premier, tout en ajoutant de nettes améliorations, on voit qu’ils ont suivi les remarques des joueurs du premier opus, un jeu de course de motos comme on les aime. Grosse amélioration au (...)

  • .

    DAY OF THE TANTACLE
    Encore un jeu signé Lucas Art, il avait de la réussite en ce temps la et encore aujourd’hui d’ailleurs. Ce jeu sortis en 1993 a eus énormément de succés qui alie une nouvelle fois humour, dessin animé et aventure. Tout commence dans le laboratoire du Dr Fred, un savant fou qui avait en sa compagnie (...)

  • .

    Voisin D’enfer
    Même si ce jeu n’était pas si vieux que ça car il ne date que de 2003, nous avons choisis de le présenter içi. Ce jeu il faut l’avouer n’est pas soigné graphiquement par rapport a ce que l’on peut voir au niveau graphisme en l’année 2003. De plus la jouabilité on fini le jeu en a peine quelques heures et (...)

  • .

    REBEL ASSAULT 2
    Après le succès du premier Rebel Assault, LucasArts décide de mettre en chantier une suite qui sortira en 1995. Intitulée The Hidden Empire, ce deuxième épisode prends cette fois-ci le pari de se démarquer du premier volet en proposant un scénario et une aventure originale ; pour le meilleur - et (...)

  • .

    AMERICAN LASER GAME
    C’est en 1993 que sont apparu les jeux de cette sociétés, dans la même période des premiers lecteurs de cd ROM 4X en France. Les jeux ALG ont vraiment marqués l’histoire des jeux vidéos car ce sont les premiers apparus en vidéos plein écran aliant de l’interactivité. Inutile de dire que depuis ca a (...)

  • .

    WARCRAFT 1 et 2
    Quel plaisir de rejouer a un mythique jeu de stratégie qu’est warcraft. Le jeu est vraiment bien réalisé, au début de la partie vous aurez le choix entre les gentils humains et les méchants Orcs. La difficulté est croissante et la durée de vie offerte est intéressante, un bon défi à relever, comme dans (...)

    .

Accueil > JEUX VIDEOS > Jeux d’avant > Moto racer

Moto racer

mercredi 7 janvier 2009
Mis à jour le mardi 6 janvier 2009

Ce jeu de sport avec comme vous pourez vous en douter des Moto est sortis en 1997 est fort bien réalisé, d’ailleurs on a vue la suite Moto racer 2 et 3. Un jeu fluide et rapide.

Moto Racer fait sa grande entrée en 1997 sur Pc et Playstation. Quand on voit le logo DSI (Delphine Software International) apparaître, on se dit que nous avons affaire à une grosse pointure, C’est quand même la boite qui a produit Les voyageurs du temps, Croisière pour un cadavre et bien d’autres titres de référence encore. On s’attend donc à du bon et en même temps un petit sentiment de crainte vient nous envahir l’expris. Ils ont beau avoir fait Les voyageurs du temps, la moto c’est quand même autre chose qu’un jeu d’aventure, mais effectivement ils s’en sont bien sortis. Un petit tour dans les options pour configurer le tout. C’est relativement complet. Résolution maximum, 640X480 (ben oui c’est d’époque ça). Rappelons nous, c’est en 1997, le 15 pouces est encore de rigueur et la carte 3d avec 1 go de ram est loin de faire son apparition (donc ceci explique cela). La configuration des commandes et c’est la qu’on se rend compte que nous avons affaire à un jeu orienté arcade. Accélérer, freiner, gauche, droite, turbo, vitesse supérieure et inférieure. Voila le tour est fait. A noter que pour customiser les commandes, pas la peine de s’énerver sur le bouton de la souris à cliquer sur la commande à remplacer. En fait la barre espace sert à sélectionner la touche à reconfigurer.

Dans ce jeu nous avons deux styles de pilotage présent. Soit la bonne grosse moto de course qui roule très vite ou bien alors la Motocross, moins rapide mais adorant les bosses et tous ce qui est loin d’être droit. On va choisir un circuit de moto de course. Et oui, dans Moto Racer, pas question de faire de la moto de vitesse sur des bosses et vice versa. A chacun son monde. On arrive au choix de la moto. Visuellement pas beaucoup de différence entre les modèles si ce n’est la couleur qui change. C’est plutôt sur les caractéristiques que ça va jouer. En effet bien que l’aspect du bolide soit le même, il est possible de prendre différentes versions de la même moto. Et cela est valable pour les deux styles du jeu. Quatre caractéristiques pour un engin. Accélération, vitesse max, adhérence et freinage. A vous de choisir la moto qui vous va le mieux. Vous pouvez également choisir le mode de passage des vitesses. Manuel ou auto. C’est partis, Ca fonce, le décor file relativement vite et l’aide à la conduite n’est pas de trop. Le mot aide est un bien grand mot, on devrait parler de gps vous indiquant les virages à l’avance (ben oui vaut mieux). En bref un trés bon jeu de sport qui vous amusera pendant des heures.