Vous êtes ici : Accueil » JEUX VIDEOS » Jeux d’avant » Moto racer

Moto racer


agrandir

Ce jeu de sport avec comme vous pourez vous en douter des Moto est sortis en 1997 est fort bien réalisé, d’ailleurs on a vue la suite Moto racer 2 et 3. Un jeu fluide et rapide.

Moto Racer fait sa grande entrée en 1997 sur Pc et Playstation. Quand on voit le logo DSI (Delphine Software International) apparaître, on se dit que nous avons affaire à une grosse pointure, C’est quand même la boite qui a produit Les voyageurs du temps, Croisière pour un cadavre et bien d’autres titres de référence encore. On s’attend donc à du bon et en même temps un petit sentiment de crainte vient nous envahir l’expris. Ils ont beau avoir fait Les voyageurs du temps, la moto c’est quand même autre chose qu’un jeu d’aventure, mais effectivement ils s’en sont bien sortis. Un petit tour dans les options pour configurer le tout. C’est relativement complet. Résolution maximum, 640X480 (ben oui c’est d’époque ça). Rappelons nous, c’est en 1997, le 15 pouces est encore de rigueur et la carte 3d avec 1 go de ram est loin de faire son apparition (donc ceci explique cela). La configuration des commandes et c’est la qu’on se rend compte que nous avons affaire à un jeu orienté arcade. Accélérer, freiner, gauche, droite, turbo, vitesse supérieure et inférieure. Voila le tour est fait. A noter que pour customiser les commandes, pas la peine de s’énerver sur le bouton de la souris à cliquer sur la commande à remplacer. En fait la barre espace sert à sélectionner la touche à reconfigurer.

Dans ce jeu nous avons deux styles de pilotage présent. Soit la bonne grosse moto de course qui roule très vite ou bien alors la Motocross, moins rapide mais adorant les bosses et tous ce qui est loin d’être droit. On va choisir un circuit de moto de course. Et oui, dans Moto Racer, pas question de faire de la moto de vitesse sur des bosses et vice versa. A chacun son monde. On arrive au choix de la moto. Visuellement pas beaucoup de différence entre les modèles si ce n’est la couleur qui change. C’est plutôt sur les caractéristiques que ça va jouer. En effet bien que l’aspect du bolide soit le même, il est possible de prendre différentes versions de la même moto. Et cela est valable pour les deux styles du jeu. Quatre caractéristiques pour un engin. Accélération, vitesse max, adhérence et freinage. A vous de choisir la moto qui vous va le mieux. Vous pouvez également choisir le mode de passage des vitesses. Manuel ou auto. C’est partis, Ca fonce, le décor file relativement vite et l’aide à la conduite n’est pas de trop. Le mot aide est un bien grand mot, on devrait parler de gps vous indiquant les virages à l’avance (ben oui vaut mieux). En bref un trés bon jeu de sport qui vous amusera pendant des heures.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI