Vous êtes ici : Accueil » INFORMATIQUE » Infos virus » Messages bidons méfiez vous ?

Messages bidons méfiez vous ?


Attention aux messages bidons dans vos courriers électroniques, le plus souvent des virus se cachent dans ces E-MAILS, une petite explication s’impose.

Vous venez de recevoir un message du genre "je t’aime", "je veux t’épouser", "hello", "comment va tu",... et tu les messages équivalent en anglais. Effacez les imédiatement sans les ouvrir car ils sont capables de faires de gros dégats. De plus ils envoit un message du même genre de votre part par votre adresse email a tout vos carnets d’adresses ce qui provoquera en trés peu de temps de nombreuses personnes contaminés.

- Faite trés attention aussi aux pièces jointes a vos email car ils se peut qu’ils soit contaminer par un virus, prenez donc soin de bien vérifier si le fichier joint n’est pas infecté.

- La plupart des virus par E-MAIL sont en anglais, il est donc facile de les eviter en les supprimant directement sans les consulter.

- Faite attentions aux messages bidons qui vous annoncent un nouveau virus ou un soit disant anti-dote a installer sur votre machine, la plupart des cas c’est un virus que l’on vous fait installer. De plus on vous demande de diffuser ce message a toute votre liste de contact ne le faite pas.

Vous aurez compris que même si vous disposez d’un bon anti-virus vaut mieux être vigilant.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI